Quand ce n’est pas Steph Curry qui prend un énorme coup de chaud sur un parquet, c’est Seth qui prend le relais. Ce dimanche soir, l’arrière a été précieux pour les Sixers lors du premier quart-temps… avant de complètement s’éteindre.
Suite à une première défaite contre les Nets, les Sixers voulaient se réveiller, le tout contre le Thunder ce dimanche soir. Une équipe jeune et en reconstruction ? Un adversaire parfait pour les coéquipiers de Joel Embiid. La bonne nouvelle pour les hommes de Doc Rivers, c’est qu’ils ne sont pas tombés dans le piège de la suffisance. Au bout de 48 minutes, c’est une victoire 115-103.
Embiid justement, conclut son match avec 22 points et 9 rebonds, ainsi que 6 passes. Bon match pour le pivot, même s’il ne termine pas meilleur marqueur. Il peut remercier Seth Curry, qui a pris complètement feu dans le premier quart-temps, à l’instar de son frère (revoir ici) il y a quelques jours à peine.
Seth Curry imite Steph et frôle la perfection
Comment bien débuter une rencontre ? Demandez donc à Seth, qui saura vous montrer le chemin pour engranger une nouvelle victoire. Dès le premier quart, l’arrière a montré que le shoot était une histoire de famille chez les Curry. Il a empilé 23 points à 8/10 au tir, en plus d’un très joli 6/7 derrière l’arc. Problème, il termine au final avec… 28 unités.
Seth Curry in the FIRST QUARTER 🔥
— Overtime (@overtime) October 24, 2021
23 PTS
8/10 FG
6/7 3PT
(via @sixers)pic.twitter.com/i4VhmUbR4Y
Quand on dit que c’est une histoire de famille, on en a aussi la preuve. Comme le rapporte ESPN avec son compte de statistiques, les deux plus gros cartons durant un quart-temps appartiennent à Seth et Steph désormais cette saison.
The two highest scoring quarters of the season so far belong to the Curry brothers 💦
— SportsCenter (@SportsCenter) October 25, 2021
➤ Steph: 25 in first quarter on Thursday vs LAC
➤ Seth: 23 in first quarter today vs OKC
(h/t @ESPNStatsInfo) pic.twitter.com/YwIo2NVwDh
Les deux plus grosses marques au scoring durant un quart cette saison appartiennent aux frères Curry : 25 points contre les Clippers pour Steph. 23 points contre le Thunder pour Seth.
Si Steph impressionne, Seth Curry a montré qu’il devait être respecté pour son shoot depuis des années maintenant. Un pur shooteur, qui fait le bonheur des Sixers. Pas de doute, on a hâte de les retrouver en face-à-face.