Superstar à venir, Cade Cunningham est pourtant resté aux abonnés absents depuis le début de saison. Pourquoi la pépite des Pistons ne joue-t-elle pas ? Son coach en a dévoilé les raisons, il y a peu.
Il est le grand rayon d’espoir de Detroit pour la saison 2021-22, compte tenu des attentes placées en lui. Or, Cade Cunningham n’a pas encore pu ravir la fanbase du Michigan par ses actions d’éclat. En effet, le n°1 de la dernière draft a raté les deux premières rencontres de son équipe, qui se sont chacune soldées par une défaite. Pas exactement ce que les supporters attendaient…
Or, contrairement aux Ben Simmons et autres Kyrie Irving qui ont été suspendus, les raisons sont bien plus innocentes dans son cas : le guard n’a pas encore totalement récupéré de sa blessure à la cheville, contractée pendant le training camp. C’est Dwayne Casey qui a révélé l’information à la presse récemment, expliquant que son protégé brûle de faire ses débuts, mais que le staff médical l’en prive pour le moment.
Cade Cunningham pas encore autorisé à revenir de blessure
#Pistons Dwane Casey on Cade Cunningham: "He wants to play; the medical people are holding him back. You don't want to rush him back if it's not 100%. There are certain movements he has where it's still sore."
— Rod Beard (@detnewsRodBeard) October 23, 2021
Dwayne Casey à propos de Cade Cunningham : « Il veut jouer, mais le personnel médical le retient encore pour le moment. Vous ne voulez pas le presser de revenir s’il n’est pas revenu à 100%. Il y a certains mouvements qu’il fait et qui sont encore douloureux pour lui. »
Consciente que le bonhomme représente à lui seul son avenir à moyen terme, la franchise ne compte logiquement prendre aucun risque avec sa santé, sous peine de voir ses soucis physiques s’aggraver. Une stratégie totalement défendable, pour la peine. Cunningham reviendra quand il sera à fond, et pas avant, quitte à ce que les Pistons enchaînent les défaites en son absence.
En un sens, ce pourrait être une aubaine pour le joueur, puisqu’il va pouvoir continuer à bosser sur son jeu dans le calme. On pense notamment au gros changement qu’il a opéré, et qui pourrait bien profiter à Killian Hayes. L’association entre les deux hommes sera d’ailleurs à suivre cette année. Si Detroit ne risque pas d’accumuler beaucoup de victoires cette saison, ils pourront potentiellement apporter un peu de spectacle. Ce sera déjà ça !
Cade Cunningham va certainement reprendre dans un premier temps en G-League, avant de faire ses grands débuts sur la scène NBA. On espère que cela ne prendra pas trop de temps !