Complètement instable depuis sa blessure à l’UFC 264, les problèmes continuent pour Conor McGregor. L’information vient d’être officialisée, le combattant est visé par une enquête judiciaire. Première étape avant un énième procès ? On vous explique.
Sans parler de sa blessure contre Dustin Poirier à l’UFC 264, qui le tient éloigné de l’octogone depuis maintenant plusieurs mois, les temps sont plutôt durs pour Conor McGregor. Il y a quelques heures, il dévoilait ainsi le décès de son fidèle compagnon « Hugo McGregor », qui partageait sa vie depuis de nombreuses années et était considéré comme un véritable membre de la famille.
Surmonter une perte est certes un évènement presque inévitable dans la vie d’un homme, mais celle-ci intervient dans un contexte déjà très instable pour l’Irlandais. Accusé de consommer trop d’alcool par certaines personnalités de l’UFC, il enchaine les dérapages médiatiques ces dernières semaines. On peut rappeler l’incident avec Machine Gun Kelly par exemple, mais aussi et surtout sa virée folle à Miami en fumant du cannabis au volant…
Vers un nouveau procès pour Conor McGregor ?
Plus récemment, c’est en Italie que le Notorious s’est fait remarquer. En mal encore une fois. Selon les propos d’un célèbre DJ italien, Francesco Facchinetti, le combattant UFC, qui l’avait invité à sa soirée dans un hôtel de Rome, aurait pété un câble sans raison apparente avant de le frapper violemment au visage. L’artiste a raconté tous les détails glaçants de l’altercation pour la presse nationale, certains éléments laissent d’ailleurs penser que McGregor devient sérieusement fou.
Et les choses ne s’arrêtent pas là pour l’Irlandais, puisque le DJ en question ne compte visiblement pas rester les bras croisés. Jugeant McGregor « dangereux » et estimant « qu’il devrait être arrêté », il a décidé de porter plainte contre le combattant. Une décision confirmée par le média américain CNN :
La police de Mariano Comasco, dans la province de Côme, a confirmé à CNN que Francesco Facchinetti et son avocat ont officiellement porté plainte ce mardi.
C’est donc officiel, Conor McGregor est sous le feu d’une nouvelle enquête judiciaire. Des preuves pourraient d’ailleurs rapidement s’accumuler contre lui, puisque l’hôtel « St. Regis Rome », lieu de l’incident, va coopérer à 100% avec la police italienne et transmettre des données précieuses pour l’enquête :
Porte-parole du St. Regis Rome (via CNN) : La sécurité des clients et des employés est la priorité de notre hôtel. Nous continuons de proposer tout notre soutien à la police dans son enquête et avons partagé avec elle toutes les vidéosurveillances disponibles
Si Francesco Facchinetti a vraiment été attaqué par Conor McGregor, ce n’est plus qu’une question d’heures avant que la police ne retrouve la vidéo. La vérité pourrait donc rapidement éclater au grand jour… sauf si un accord est passé à l’amiable pour éviter un procès. A suivre.