Encore battus cette nuit et toujours à la recherche de leur première victoire pré-saison + saison régulière confondues, les Lakers ont en plus dû gérer la grosse embrouille entre Anthony Davis et Dwight Howard en public, sur le banc de touche. Face à ce triste spectacle, Magic Johnson n’a pas caché son dépit.
Ca ne tourne pas rond à Los Angeles, et c’est un euphémisme. Battus pour le 11ème match de suite (3 défaites consécutives en playoffs, 6 en pré-saison, et 2 pour commencer cette campagne), les Angelinos n’ont pas encore trouvé la bonne formule avec leur nouveau roster – ce qui n’est pas si anormal. Ce qui l’est, en revanche, c’est la grosse altercation sur le banc entre Dwight Howard et Anthony Davis.
La scène a choqué Magic Johnson, attaché aux valeurs de classe et de prestige des pourpres et ors. Sur son compte Twitter, le quintuple champion NBA, fraichement auréolé de sa sélection dans le top 75 all-time, n’a donc pas pu cacher sa gêne et son dégoût face à la situation.
Inquiet, Magic Johnson vit très mal ce début de saison
Dwight Howard and AD got into a physical altercation on the bench…in my 42 years of being associated with the Lakers organization, I’ve never seen something like that smh
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) October 23, 2021
Dwight Howard et AD se sont embrouillés physiquement sur le banc… Je suis associé à la franchise des Lakers depuis 42 ans, et je n’ai jamais vu quelque chose comme ça. Les bras m’en tombent.
Magic a ensuite enfoncé le clou, plus généralement :
The @Lakers have a team issue and basketball issue.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) October 23, 2021
Les Lakers ont un problème d’équipe et un problème de basket.
L’avis de la légende est tranché : le collectif n’est pas bon, et le jeu proposé n’est pas bon. Le problème, c’est que ces deux paramètres sont souvent liés, et que Frank Vogel a un gros casse-tête pour gérer autant d’égos et remettre l’équipe sur de bons rails. Pour l’instant, les nerfs sont très tendus, à l’image de la démolition de LeBron James, furax, envers un joueur adverse.
Il est encore évidemment très tôt dans la saison, et sans tirer des conclusions aussi définitives que Magic, on peut s’étonner que les choses aillent si mal si vite dans la cité des anges, avec déjà des embrouilles entre joueurs et des défaites qui s’empilent. Après les espoirs de l’été, la douche est glaciale pour la Laker Nation à ce stade…
Vieux renard très expérimenté, Magic Johnson voit bien que quelque chose ne va pas du tout pour l’instant chez les Lakers. La bonne nouvelle, c’est qu’il reste du temps pour régler les choses. La mauvaise, c’est que ça va commencer à presser…