D’ordinaires plutôt laconiques dans leurs expressions, Kevin Durant et James Harden ont été très heureux de voir un joueur en particulier briller dans la victoire des Nets face aux Sixers hier. De quoi mettre du baume au coeur, et oublier les tracas du feuilleton Irving.
Piteusement défaits par les Bucks pour ouvrir leur saison, les Nets ont très bien réagi en allant gâcher le « home opener » des Sixers à Philadelphie. Si Kevin Durant et James Harden ont été les grands artisans de la victoire comme prévu, un nom un peu plus inattendu a sacrément noirci la feuille : LaMarcus Aldridge, qui a planté 23 points en sortie de banc et capté 5 rebonds, le tout avec une adresse insolente.
LaMarcus Aldridge tonight:
— StatMuse (@statmuse) October 23, 2021
23 PTS
5 REB
2 BLK
10-12 FG
The Nets were +21 with LMA on the floor tonight, the highest +/-. pic.twitter.com/dbaXkZgGxC
Durant et Harden « excités » par la perf d’Aldridge
Un retour au premier plan qui fait plaisir pour celui qui avait dû prendre sa retraite il y a quelques mois après une grosse frayeur de santé au niveau cardiaque. De retour, LMA a montré qu’il en avait encore sous le capot, et ça a ravi les 2 stars de l’équipe :
KD clearly excited for LaMarcus Aldridge to find his legs and play a big role in the win.
— DaveEarly (@DavidEarly) October 23, 2021
KD était clairement excité de voir LaMarcus Aldridge retrouver ses sensations et jouer un grand rôle dans la victoire.
James Harden gives credit to LaMarcus Aldridge for defending Embiid on one end and spacing the floor on the other. Adds that they’ll figure out their slow starts they’ve had in both games now.
— DaveEarly (@DavidEarly) October 23, 2021
James Harden donne du crédit à LaMarcus Aldridge pour avoir défendu Embiid en défense et avoir crée du spacing en attaque. Il ajoute que les Nets vont rapidement régler leur problème de débuts de matchs ratés.
Grand artisan de la venue de LMA à Brooklyn, Kevin Durant ne peut que se féliciter de voir son ami contribuer de telle manière. L’ancien Blazer, lui, retrouve peu à peu la confiance et il ne s’en cache pas :
On vit dans une époque où le tir à mi-distance est considéré comme un mauvais tir. Mais vous savez, j’ai mis un peu plus de 19.000 points comme ça donc si vous me dites que c’est un mauvais tir, je ne vais pas franchement vous croire…
LaMarcus Aldridge a montré qu’il avait de jolis restes, et c’est tout Brooklyn qui a le sourire, à commencer par Kevin Durant et James Harden. Une bien bonne nouvelle pour les new-yorkais !