En deux matchs à peine, certains se demandent si les Lakers sont déjà en crise. Ce vendredi soir, les coéquipiers de LeBron James sont encore tombés au Staples Center, le tout contre les Suns. Mais la grosse actualité, c’est l’altercation entre Anthony Davis et Dwight Howard.
Après des débuts compliqués face aux Warriors, les Lakers devaient déjà réagir ce vendredi soir contre les Suns. Une rencontre difficile, mais prenable pour les hommes de Frank Vogel. Russell Westbrook était suivi de près, et il n’a pas complètement rectifié le tir. Il termine avec seulement 15 points à 6/15, mais avec 9 passes et 11 rebonds. Le problème, c’est que la défaite est au bout.
115-105, c’est le score en faveur de Phoenix. Chris Paul (23 points et 14 passes), ainsi que Devin Booker (22 unités) ont fait le boulot en face. Pourtant, c’est autre chose qui va faire parler ce samedi : l’altercation entre Dwight Howard et Anthony Davis.
Début de crise aux Lakers ?
Longtemps dépassés par les événements, les Pourpre et Or ont encore subi. Cela est suffisant pour échauffer certains esprits, dont ceux de Howard et Davis. Lors d’un temps-mort, ce dernier souhaite s’expliquer avec son coéquipier, visiblement énervé concernant une action. Au moment de se relever, des poussettes ont lieu et les partenaires doivent intervenir.
More complete video of Howard-Davis altercation, starting from walking off the court when the timeout is called. pic.twitter.com/3JQ7FaTWtb
— Matt Petersen (@TheMattPetersen) October 23, 2021
AD and Dwight got into it during a Laker timeout 😬 pic.twitter.com/9TULGs7DeE
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 23, 2021
Bien sûr, il arrive à chaque match de voir des problèmes concernant une action. Mais les coéquipiers n’en viennent pas aux mains si l’ambiance est saine. C’est la preuve que quelque chose ne va pas dans le vestiaire, ce qui peut expliquer ce piteux début de saison de la part des Lakers. Les voilà déjà à 0-2, et ça risque de durer un moment si les altercations continuent.
Est-ce la crise aux Lakers ? Il est en tout cas clair que quelque chose ne va pas. Une discussion est nécessaire pour fixer tout ça, ou les défaites pourraient s’enchaîner dans les semaines à suivre. On peut être inquiet chez les fans.