Si les Lakers ont encore perdu vendredi soir, quelque chose de plus grave est arrivé dans les rangs : l’altercation entre Dwight Howard et Anthony Davis lors d’un temps-mort. Les deux joueurs n’ont pas échappé aux questions, et ont vite tenté d’éteindre le feu.
Pour la seconde fois en deux matchs, les Lakers ont été battus ce vendredi soir. Une défaite contre les Suns, qui porte donc le bilan à 0/2, voire 0/8 si on englobe les 6 matchs de la pré-saison. Comme quoi, tout n’était pas à jeter, puisque les hommes de Frank Vogel ont des difficultés évidentes. Score final ? 115-105 pour l’équipe de Chris Paul.
Pourtant, le basket n’est peut-être pas le premier problème du groupe en ce moment. Durant le match face à Phoenix, une altercation a eu lieu entre Anthony Davis et Dwight Howard. Le différend tourne autour d’une action, et les deux joueurs ont dû être séparés par les coéquipiers pour éviter une escalade dans la violence.
Davis et Howard minimisent l’incident du match
Comme vous pouvez l’imaginer, les deux n’ont pas échappé aux questions sur le sujet lors de la traditionnelle conférence de presse. Faut-il s’inquiéter pour l’état d’esprit dans le groupe ? Pas pour D12, qui est le premier à être passé sur le podium. Il tente d’éteindre l’incendie, affirmant que tout cela appartient déjà au passé.
Dwight Howard on altercation with AD: "We just had a disagreement about something on the floor." Says they already "squashed it"
— Ryan Ward (@RyanWardLA) October 23, 2021
Dwight Howard sur son altercation avec AD : « Nous avons simplement eu un désaccord à propos de quelque chose sur le parquet. » Il a expliqué qu’ils avaient déjà réglé ça.
Sans trop de surprise, le son de cloche est le même pour Davis, qui est passé quelques minutes après devant les journalistes :
AD on his scuffle with Dwight:
— Lakers Nation (@LakersNation) October 23, 2021
“We’re good. Just two guys that are competitive and want to win games."
« Tout va bien entre nous. Simplement deux gars compétitifs qui veulent gagner des matchs. »
Personne n’est vraiment dupe, cette altercation résume bien les problèmes actuels dans le vestiaire des Lakers. Des victoires permettront d’alléger l’ambiance, mais il faut éviter les dramas en cas de défaite. On imagine qu’une mise au point sera faite en interne.