Le top 75 All-Time de la NBA révélé, les réactions n’ont pas tardé à sortir sur les réseaux sociaux. On remarque des absences de marque, dont celle de Tony Parker. Une grande gueule de la ligue n’a pas hésité à lâcher un tweet furax envers la ligue.
Pour son 75ème anniversaire, quoi de mieux que de sortir le classement des 75 meilleurs joueurs All-Time ? C’est l’idée de la NBA, qui voulait en même temps remercier ses légendes. Si le concept est appréciable, le résultat divise beaucoup. On retrouve évidemment de grands noms dans le lot, avec Michael Jordan ou Kobe Bryant pour ne citer qu’eux. La liste complète est ici :
The NBA’s 75 (76*) Greatest Players Ever list: pic.twitter.com/it0cVQyZFQ
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 21, 2021
La grosse colère de Patrick Beverley sur Twitter
Une absence se démarque, celle de Tony Parker. Il a pourtant un CV long comme le bras, avec notamment 4 bagues de champion. Pas suffisant pour la NBA, qui a pourtant mis Damian Lillard ou encore Anthony Davis dans le lot. Une aberration pour beaucoup, comme Patrick Beverley sur Twitter.
No Tony Parker a Winner Yal tripping 🤦🏾♂️
— Patrick Beverley (@patbev21) October 21, 2021
Pas de Tony Parker, un gagnant, vous êtes fous 🤦🏾♂️
Non, personne ne comprend l’absence de Tony Parker dans le lot, surtout quand Lillard est dans le coin. Un manque de respect évident pour une légende, mais il n’est pas le seul qui aurait pu rentrer dans cette liste. Dwight Howard n’est pas là, tout comme Tracy McGrady ou encore Vince Carter.
Tony Parker’s résumé is pretty nice as well. pic.twitter.com/Ec3uMzuR0S
— Carlos Murillo (@LosMurillo126) October 21, 2021
Tony Parker absent du top 75 ? Oui, il y a comme un problème ici. Ce n’est pas Patrick Beverley qui va nous contredire, lui qui n’a pas apprécié ce manque de respect évident pour le meneur français. Nul doute qu’il n’est pas le seul à penser ainsi dans la ligue.