Ce jeudi soir, la NBA a dévoilé les 25 derniers joueurs dans sa liste du top 75 All-Time. Problème ? Beaucoup sont en colère avec des absences absolument incompréhensibles. C’est le cas pour un actuel Laker, qui peut être furax après cet immense manque de respect.
Pour le 75ème anniversaire de la NBA, la ligue a décidé de faire quelque chose de spécial : sortir la liste des 75 meilleurs joueurs de l’histoire. On attendait beaucoup de légendes dans le lot, et c’est le cas. Le classement complet, partagé par Shams Charania, peut d’ailleurs être retrouvé ici :
The NBA’s 75 (76*) Greatest Players Ever list: pic.twitter.com/it0cVQyZFQ
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 21, 2021
La présence d’Anthony Davis dénoncée par les fans
Seulement voilà, sans surprise, nous avons droit à beaucoup de problèmes dans cette liste. Anthony Davis est là, tout comme Damian Lillard. Ce ne serait pas un problème si Tony Parker était présent ou bien Vince Carter. Mais l’absence qui choque la plus aujourd’hui, c’est celle de Dwight Howard. StatMuse met en avant les stats du pivot avec celle de Davis, et on comprend mieux l’indignation générale.
Player A
— StatMuse (@statmuse) October 21, 2021
— 8x All-Star
— 8x All-NBA
— 5x All-Defense
— 3x DPOY
— 5x Rebound Leader
— 2x Block Leader
— Champ
— 19K PTS/14K REB/2K BLK
Player B
— 8x All-Star
— 4x All-NBA
— 4x All-Defense
— 3x Block Leader
— Champ
— 13K PTS/6K REB/1K BLK
Player B is top 75 ever, Player A isn’t. pic.twitter.com/CZ68qPQHEY
Le joueur A est évidemment Howard, tandis que le joueur B est Davis. Inutile de dire que la carrière de D12 est beaucoup plus chargée, ce qui rend sa présence dans le top 75 logique… sauf pour la NBA visiblement.
C’est d’autant plus scandaleux quand on voit son CV en entier. Howard n’est pas le seul absent de marque, mais sa présence dans le top 75 paraissait acquise. En clair : un vrai fiasco de la part de la NBA.
Dwight Howard not making the NBA Top 75 with this resume is insane pic.twitter.com/kqnLBKT4Kp
— Ahmed/Ben Simmons tricked me 🇸🇴 (@big_business_) October 21, 2021
Comment Dwight Howard, ou bien Tony Parker ne sont pas cités dans les 75 meilleurs joueurs de la NBA ? Un mystère auquel on aimerait bien avoir une réponse. En plus d’une révélation assez sobre, ce classement n’aura rien eu d’incroyable avec des gros ratés. Un fiasco total.