Se dirige-t-on vers une amélioration des relations entre Ben Simmons et les Sixers ? Selon Shams Charania, les pourparlers ont pris un meilleur tournant ce vendredi, même s’il faudra du temps. Joel Embiid, en discussion avec son coéquipier, lui a posé une question essentielle.
Voilà bientôt une semaine maintenant que Ben Simmons a effectué son grand retour à l’entraînement des Sixers. Il y a évidemment des choses à régler, mais c’est un progrès. Oui mais voilà, l’Australien n’était clairement pas heureux d’être revenu et l’a fait savoir. Son comportement envers certains employés le confirme, même s’il aurait une excuse.
En effet, c’est la déception qui règne pour le meneur, qui rêvait de trouver une nouvelle équipe. Il a manifestement passé un sale été, puisqu’il a évoqué un problème mental auprès des Sixers dans une réunion décisive ce vendredi. Classe, l’organisation lui a promis de l’aide dans cette période difficile, ce qui est plutôt positif.
Contact rétabli entre Ben Simmons et les Sixers
Est-ce que Simmons va porter le maillot des Sixers cette saison ? Sans doute, mais pas de suite. Il a demandé du temps à ses coéquipiers, ainsi qu’à Doc Rivers afin de revenir sur le parquet. Au moins, le dialogue est renoué et les choses semblent aller dans la bonne direction. Joel Embiid a pu discuter avec son partenaire, l’occasion de lui poser une question importante selon Charania.
Sources say Joel Embiid today asked 76ers co-star Ben Simmons the question: Why do you want a trade? Simmons responded that he isn’t feeling mentally himself and needs time to get right. Details: pic.twitter.com/oevLl2hXB2
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 22, 2021
Joel Embiid a demandé à Ben Simmons ceci : Pourquoi est-ce que tu veux un trade ? Simmons a répondu qu’il ne se sentait pas bien mentalement et qu’il avait besoin de temps pour que ça revienne dans l’ordre.
Une réponse plutôt évasive, mais qui confirme qu’un retournement de situation dans ce feuilleton n’est pas impossible. Ce qui est sûr, que les joueurs n’hésitent pas à le soutenir, même publiquement à l’instar de Tobias Harris. L’ailier a partagé ce message dans la journée sur Twitter :
And we’ll respect his privacy and space during this time. When he’s ready, we will embrace our brother with love and handle our business on the court. That's it, that's all. https://t.co/eardjmQbz8
— Tobias Harris (@tobias31) October 22, 2021
Nous respecterons son intimité et son espace durant cette période. Quand il sera prêt, nous accueillerons notre frère avec amour et nous nous occuperons du reste sur le parquet. C’est tout.
Un soutien qui doit faire plaisir à Ben Simmons, qui après malgré tout le drama, peut compter sur ses coéquipiers. Espérons donc que le joueur arrive à se sentir mieux mentalement, afin d’aider les Sixers dans leur quête du titre.