Désormais loin des parquets de la grande ligue, Vincent Poirier n’en a pas pour autant perdu son basket. Au contraire, il vient de signer une performance historique pour le Real Madrid ! Il a de quoi être fier de lui !
On ne peut pas dire que Vincent Poirier ait laissé un souvenir impérissable en NBA. 32 matchs, 1.5 points et 1.8 rebond de moyenne : l’ancien de Boston et de Philadelphie n’a jamais vraiment trouvé sa place dans la ligue, malgré des qualités évidentes. Plutôt que de s’entêter à jouer aux US, le pivot a donc décidé de suivre la voie de la raison. Il a de fait remis les voiles vers l’Europe au printemps dernier, et joue maintenant pour le Real Madrid.
En Espagne, il a rapidement pris ses marques et est même le titulaire d’une équipe aussi légendaire qu’ambitieuse cette saison. Récemment opposés à Istanbul en Euroleague, Poirier et ses coéquipiers ont d’ailleurs signé une très grosse victoire (70-69). Le Français a d’ailleurs brillé, et pas seulement en rentrant des lancers francs clés en fin de match. Il a surtout signé un record d’équipe !
Vincent Poirier brille et signe un record en carrière aux rebonds
😎 @viinze_17P
— Real Madrid Basket (@RMBaloncesto) October 22, 2021
🙌 17 rebotes 🆚 @FBBasketbol
🔝 Récord personal
🔝 Récord de un jugador con el @RMBaloncesto pic.twitter.com/coufh7FEA0
Vincent Poirier :
🙌 17 rebonds face au Fenerbahçe
🔝 Record personnel
🔝 Record pour un joueur du Real Madrid (le précédent appartenait à Walter Tavares avec 16 prises, ndlr)
Ancien de l’écurie madrilène, Luka Doncic a sûrement dû suivre la rencontre et apprécier la prestation du Tricolore ! C’est en tout cas une excellente nouvelle pour le natif de Clamart, qui a su parfaitement rebondir après son expérience mitigée outre-Atlantique. Lui s’est en tout cas montré très humble après la rencontre, ne retenant que le résultat collectif sur Twitter :
Win 💪🏼⚪️ #halamadrid pic.twitter.com/3pYoMp2uoW
— Vincent Poirier (@viinze_17P) October 21, 2021
Sacrée performance pour Vincent Poirier, qui s’inscrit dans les livres d’histoire d’une prestigieuse équipe européenne. Félicitations à lui, et on espère qu’il va continuer sur sa lancée !