Après une mauvaise expérience contre les Mavs en pré-saison, les Hornets ont débuté parfaitement leur campagne ce mercredi soir contre les Pacers. Une grosse victoire, avec un LaMelo Ball déjà historique. Grand exercice à venir pour le meneur.
Habitués à squatter les dernières places de la conférence Est, les Hornets veulent enfin se mettre à rêver. Cela commence par de bonnes prestations, ce que LaMelo Ball a compris ce mercredi soir au moment de défier les Pacers. Charlotte s’est imposé sur le score de 123-122, face au rookie Chris Duarte (27 points), qui n’était pas là pour plaisanter durant son premier match.
Oui mais voilà, les Hornets ne sont pas n’importe qui à l’Est. La franchise a du talent, et ça se ressent. Kelly Oubre Jr a marqué 14 points pour ses débuts, mais c’est sans surprise LaMelo Ball qui a crevé l’écran pour sa première sortie de la saison. Résultat ? 31 points à 11/23 au tir.
Premier match et record pour LaMelo Ball !
Mais ce n’est pas tout pour le meneur, qui compile en plus 9 rebonds, 7 passes et 2 précieuses interceptions, le tout en seulement 29 minutes. Gros match pour le frère de Lonzo, qui commence très fort cette campagne. StatMuse rajoute une chose impressionnante, puisque c’est du jamais vu dans l’histoire.
LaMelo Ball tonight:
— Justin Kubatko (@jkubatko) October 21, 2021
✅ 31 PTS
✅ 9 REB
✅ 7 AST
Ball (20 years, 59 days) is the youngest player in NBA history to record at least 30p/5r/5a in a season opener.
Ball (20 ans, 59 jours) est le plus jeune joueur dans l’histoire de la NBA à enregistrer au moins 30 points/5 rebonds/ 5 passes pour l’ouverture de la saison.
Une telle performance à un si jeune âge ? Oui, LaMelo est bien spécial, suffit de voir sa belle prestation. Les Hornets peuvent avoir le sourire, l’avenir s’annonce radieux :
Étincelant dès son premier match, LaMelo Ball entend bien réussir une grande saison. Cela passe par des victoires, mais aussi une accession en playoffs. Tôt ou tard, ça devrait tomber pour le meneur, qui veut faire du bruit en Caroline du Nord.