Les Sixers l’ont confirmé dimanche, et on en a eu la preuve ce lundi : Ben Simmons était bien à l’entrainement de son équipe. En résulte une photo qui fait déjà le buzz, tout comme une vidéo qui va faire parler. Ce feuilleton est encore loin d’être terminé.
Désireux de quitter les Sixers depuis la fin de saison dernière, Ben Simmons n’a pas obtenu gain de cause. Son front office était pourtant chaud à l’idée de le trader, mais aucun accord n’a pu être trouvé avec un prétendant. On sait par exemple que des discussions ont lieu avec les Warriors, mais disons qu’elles n’ont pas duré longtemps.
Dans une impasse, Simmons a décidé de revenir en Pennsylvanie pour reprendre la saison. On ne sait pas encore s’il va jouer des matchs avec Joel Embiid mais au moins, il est de retour à l’entraînement. On pourrait en tout cas dire qu’il fait acte de présence, car les choses sont loin d’être normales à Philadelphie.
Ben Simmons à l’écart de ses coéquipiers
Car ce qui est intéressant, c’est que des journalistes étaient présents pour le dernier entraînement des 76ers. L’occasion de jauger les joueurs, mais surtout d’apercevoir Simmons avec le reste des coéquipiers. Comme on peut voir sur l’image qui va suivre, l’intéressé semble ravi d’être là.
Ben Simmons looks thrilled to be back with the 76ers pic.twitter.com/rcviEa6sfG
— Basketball Forever (@Bballforeverfb) October 18, 2021
Joie débordante de l’Australien, mais ce n’est rien à côté de la vidéo partagée par le journaliste Jamie Apody. On peut y voir le « huddle » des joueurs, qui se félicitent après un bon entraînement. Simmons lui, reste éloigné et rentre directement au vestiaire.
Ben Simmons didn't join the Sixers huddle after the practice and then quickly left the floor afterwards 👀
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 18, 2021
(via @JamieApody) pic.twitter.com/9A4bPjNd22
Oui, l’ambiance est tendue entre les Sixers et Ben Simmons. Le joueur a beau être revenu, ça ne veut pas dire qu’il souhaite être ici. Il attend son trade, et rien ne dit qu’il acceptera de revenir sur le parquet avec ses coéquipiers. On en saura plus dans les prochains jours.