Ben Simmons a effectué son retour à l’entrainement avec les Sixers, mais attention, cela ne signifie pas qu’il veut rester dans cette équipe. Bien au contraire même. Car en plus d’une humeur exécrable, le meneur est venu avec un objet totalement interdit sur le parquet !
Update 18h28 : Ben Simmons viré de l’entrainement et suspendu par les Sixers ! En savoir plus.
Il y a encore quelques semaines, personne n’aurait parié sur un retour de Ben Simmons chez les Sixers… Le meneur semblait bien décidé à quitter Philadelphie après une terrible campagne de playoffs, campagne au cours de laquelle ses limitations offensives ont été grandement pointées du doigt. Il a notamment refusé de rencontrer ses coéquipiers venus à Los Angeles pour lui !
Seulement voila, face à la réticence de ses dirigeants à l’échanger, le All-Star australien s’est retrouvé dans une situation délicate. Non seulement il allait perdre de l’argent, mais il allait en plus devoir faire une croix sur la saison s’il décidait de prolonger la grève. Sans doute bien conseillé par son agent Rich Paul, qui était aussi à l’origine de son départ, Ben Simmons a pris la folle décision de revenir.
Ben Simmons s’entraine avec un objet interdit
« Folle » parce que la relation avec ses coéquipiers est forcément entamée après ce gros caprice… et il n’a pas l’air décidé à faire les efforts nécessaires pour se réconcilier avec eux. Son visage en disait long lors de son retour à l’entrainement ce lundi, mais ce n’est pas tout, puisqu’un détail choquant a montré son manque d’envie. Selon les journalistes présents sur place, Simmons serait venu avec… son téléphone !
Ben Simmons practicing in sweatpants with his phone in his pocket. pic.twitter.com/MEdQLxudcK
— Jeff Eisenband (@JeffEisenband) October 18, 2021
Ben Simmons s’entraine en survêtement avec son téléphone dans la poche.
Au delà de son manque de sourire alarmant sur son état d’esprit, le fait que Ben Simmons se présente avec son téléphone dans la poche montre bien son peu d’envie. Il ne revient pas forcément dans l’optique de jouer et de retrouver son meilleur niveau, mais bien dans celle de s’entretenir et de garder un semblant de contact avec la balle orange et son organisation. Rien ne l’oblige à mettre de l’envie dans les séances.
C’est ce qu’on pourrait appeler la méthode James Harden. La saison passée, alors qu’il rêvait de rejoindre les Nets, le Barbu avait pris la décision de pourrir la vie de son équipe. Il était arrivé en surpoids lors du training camp et il enchainait les mauvaises décisions sur le parquet, forçant finalement la main à ses dirigeants. Et si Ben Simmons faisait de même ?
Si Ben Simmons est de retour à l’entraînement, cela ne veut aucunement dire qu’il veut rester à Philadelphie. Il pourrait aussi pourrir la vie du groupe jusqu’à son départ.