C’est la crise à Philadelphie. Ce mercredi, Ben Simmons s’est fait expulser de l’entrainement pour un comportement jugé inacceptable par Doc Rivers. Peu après, Joel Embiid a massacré l’Australien devant la presse. Ambiance.
Cette fois, ça va mal. Alors qu’on pensait qu’un semblant de stabilité avait été retrouvé avec le comeback de Ben Simmons à l’entrainement, l’Australien enchaine les comportements proches du scandaleux. Désintéressé et aperçu en pleine session avec son téléphone dans sa poche hier, il a carrément refusé des consignes aujourd’hui, entrainant une éjection de l’entrainement et une suspension.
Ce scénario catastrophe commence à peser sur le moral de tout le monde dans la franchise, à commencer par sa superstar : Joel Embiid. Face aux journalistes, dont faisait partie Kyle Neubeck du Philly Voice, le Camerounais a balancé les scuds envers son ancien acolyte. Et c’est on ne peut plus clair…
Joel Embiid tacle salement Ben Simmons après sa suspension
“At this point I don’t care about that man, honestly. He does whatever he wants”
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 19, 2021
Embiid speaks out after Ben Simmons got kicked out of practice
(via @NBCSPhilly)pic.twitter.com/rvRpP3dPW4
Embiid : « Au point où on en est franchement, je me fous de ce gars. Il fait ce qu’il veut. Ce n’est pas mon travail, je veux juste rendre cette équipe meilleure ».
Embiid says he has not talked with Simmons since he returned.
— Kyle Neubeck (@KyleNeubeck) October 19, 2021
“At the end of the day, our job is not to babysit somebody”
Embiid dit qu’il n’a pas parlé à Simmons depuis son retour.
« Au bout du compte, mon travail n’est pas d’être un baby-sitter ».
La situation semble clairement être intenable, et le point de non-retour pourrait bien avoir été atteint avec cette séance d’entrainement qui a tourné au désastre. Très remonté, Doc Rivers, qui est celui qui a pris l’initiative de virer Simmons avant que la franchise ne le suspende, est apparu avec un visage grave et fermé face à la presse.
Reste désormais à savoir quelle attitude la franchise de Pennsylvanie va adopter dans le marasme. Va-t-elle tenir bon, quitte à suspendre et écarter sa star pendant de nombreux mois, ou va-t-elle craquer et accepter une offre de trade ? Avec la valeur de Simmons en chute libre au vu de son comportement, rien n’est moins sûr…
Joel Embiid n’en peut clairement plus de Ben Simmons, et il ne cherche pas à le cacher. La crise est bel et bien profonde à Philly.