Isaiah Thomas a tout fait cet été pour retrouver une franchise NBA. Entre ses appels du pied à peine cachés et ses nombreux cartons dans les ligues semi-professionnelles, il a forcément attiré l’oeil d’un dirigeant. D’ailleurs, ses nombreux fans ont eu un terrible faux espoirs à l’approche de la saison.
À quelques heures seulement du début de saison, certaines équipes tentent encore de perfectionner leur roster pour avoir les meilleures chances de briller et avoir la profondeur nécessaire pour faire long parcours en playoffs. Les Lakers se sont par exemple séparés du Français Joel Ayayi ce weekend, mais heureusement, une franchise en manque de densité sur les postes 1/2 s’est empressée de le signer.
Et il n’est pas le seul à avoir connu ce désagrément de la vie de joueur NBA, puisque l’ancien n°2 de draft Jabari Parker a lui aussi été libéré par les Celtics, ce qui n’a pas manqué d’agacer les fans. Devenu dirigeant après la déconvenue face aux Nets en playoffs, Brad Stevens s’est activé pour lui trouver un remplaçant, et il s’est tourné vers un ancien des Rockets et des Celtics.
Un Thomas chez les Celtics, mais pas Isaiah
Free agent guard Brodric Thomas has agreed to a two-way contract with the Boston Celtics, sources tell ESPN. Thomas had stops with Houston and Cleveland a season ago.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 18, 2021
Brodric Thomas sera donc un Celtic cette saison. Il devrait partager son temps entre le groupe NBA et celui des Maine Red Claws, l’équipe G League affiliée aux C’s. Mais en lisant ce tweet d’Adrian Wojnarowski, de nombreux fans ont pensé à un autre Thomas, Isaiah, toujours sans contrat à l’heure actuelle. Ils sont plusieurs a avoir réagi à ce terrible faux espoir.
i seen thomas and got excited…. pic.twitter.com/m8fNrvPGWC
— Air🥇💫 (@TwoFederallLige) October 18, 2021
J’ai vu Thomas et me suis emballé…
Thomas to boston, but the wrong thomas pic.twitter.com/9RP6XCHufv
— Nando (@Spicyconejo) October 18, 2021
Thomas à Boston, mais pas le bon Thomas
Non, Isaiah Thomas ne portera pas le maillot des Celtics en ce début de saison… Mais qui sait, peut-être qu’ils auront besoin de lui d’ici quelques mois ?