Après des mois de bataille avec les Sixers, Ben Simmons a effectué son retour à l’entraînement. Seul bémol ? Son comportement serait loin d’être parfait, et ce malgré les récents propos de son coach. Les problèmes ne sont pas encore terminés.
Sans perspective de départ durant cette saison, Ben Simmons a accepté de revenir à l’entraînement des Sixers. Une décision motivée par l’argent, puisque l’Australien ne voulait sans doute plus être sanctionné par son équipe. Est-il prêt à rejouer avec Joel Embiid et compagnie pour gagner un titre ? Doc Rivers est justement revenu sur le sujet auprès des médias.
Fracture entre Ben Simmons et ses coéquipiers
Ce qui est sûr, c’est que l’Australien est bien à l’entraînement, il n’y a pas vraiment de doute là-dessus. Les Sixers ont confirmé sa présence ce dimanche, et on a même eu le droit à une preuve visuelle ce lundi : Simmons est aux côtés de ses coéquipiers, même si ça semble difficile à croire.
Ben Simmons at practice. I repeat, Ben Simmons at practice 👀 (via @TomMoorePhilly) pic.twitter.com/OHZDK8PGd8
— Overtime (@overtime) October 18, 2021
Fin de l’histoire ? Pas vraiment, non. Plusieurs journalistes sont également présents pour assister à cet entraînement, et Jamie Apody confirme qu’une fracture est présente entre Simmons et ses partenaires. Il a beau être là, cela ne veut pas dire que tout est arrangé pour autant… et ça ne risque pas de changer sous peu.
Although Doc Rivers tells me the “chemistry” with @BenSimmons25 and his teammates is getting better everyday, I can tell you he did NOT put his hand in the team huddle to end practice and stayed in the back before immediately exiting the court while others stay out shooting pic.twitter.com/i2sBAoEHO2
— Jamie Apody (@JamieApody) October 18, 2021
Même si Doc Rivers a indiqué que l’alchimie entre Ben Simmons et ses coéquipiers devenait meilleure chaque jour, je peux vous dire qu’il n’a pas mis sa main lors du regroupement entre joueurs à la fin de l’entraînement, il est resté en retrait et a immédiatement quitté le terrain pendant que les autres prenaient des tirs.
Entre Ben Simmons et ses coéquipiers, il est clair qu’une fracture existe. Reste à savoir si une association sur le parquet est possible, et si elle est peut être bénéfique pour le roster. Dans le cas contraire, il faudra simplement attendre un trade.