Alors que les Lakers vont retrouver les Warriors cette semaine, trois joueurs sont incertains du côté des hommes de Frank Vogel. Le coach va déjà devoir bricoler pour venir à bout de la bande à Stephen Curry.
Maintenant que la pré-saison est terminée en NBA, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Les joueurs n’ont plus vraiment d’excuses, c’est le moment de monter en puissance avec l’arrivée de la saison régulière, où terminer en bonne position sera crucial. C’est valable à l’Ouest, comme à l’Est, surtout quand on voit les prétendants à la bague pour cette nouvelle campagne.
À l’Ouest, les Nuggets tenteront de créer la surprise, tandis que le Jazz veut franchir un cap. Les Lakers restent les favoris, du moins si ce roster parvient à se mettre en place. Leur pré-saison a été un échec total, avec 6 défaites en 6 matchs, dont deux contre les Warriors. Bonne nouvelle, les deux équipes vont se retrouver prochainement.
Hécatombe à l’infirmerie des Lakers
Pour les coéquipiers de LeBron James, ce sera l’occasion de prendre une revanche, mais aussi de rassurer sur leur niveau de jeu. Le problème, c’est que l’infirmerie est déjà remplie pour les Angelinos, et Frank Vogel devra faire avec ses joueurs à disposition. Devant les médias, il a confirmé que trois personnes étaient incertaines.
Frank Vogel still doesn't know whether Kendrick Nunn, Malik Monk and Wayne Ellington will be available for the season opener.
— Ryan Ward (@RyanWardLA) October 17, 2021
Frank Vogel ne sait toujours pas si Kendrick Nunn, Malik Monk et Wayne Ellington seront disponibles pour l’ouverture de la saison.
On parle ici de trois joueurs importants, particulièrement avec Monk qui avait été excellent avant de se blesser. En sortie de banc, l’ancien des Hornets avait brillé offensivement, de quoi lui offrir une potentielle place dans le 5 de départ. Nunn est aussi quelqu’un qui aura un rôle à jouer, surtout quand on voit ce qu’il a réussi au Heat dans le passé. Si les Lakers veulent gagner, leur présence est préférable.
À tout cela, il faut aussi ajouter deux absences confirmées : Trevor Ariza, qui est forfait pour moins de deux mois maintenant après une opération à la cheville. Talen Horton-Tucker est également indisponible, suite à une blessure au pouce droit. Au total, les Pourpre et Or auront peut-être 5 forfaits pour affronter les Dubs.
La saison va commencer, et les Lakers doivent déjà gérer les blessures. Pas le meilleur début possible pour les hommes de Frank Vogel, qui feront de leur mieux pour prendre leur revanche. Au moins, le Big 3 sera de la partie, du moins si tout va bien.