De retour aux Sixers, Ben Simmons est apte à jouer désormais. Compte-t-il évoluer sous la houlette de Doc Rivers ? Les dernières nouvelles sont assez positives, de quoi rassurer les fans. Toutefois, son niveau d’implication reste totalement inconnu.
Désireux de forcer son trade durant tout l’été, Ben Simmons a tenté de faire plier son front office, et tout particulièrement Daryl Morey. Malheureusement pour le joueur, aucun accord n’a pu être trouvé. L’intérêt est là dans la ligue avec de multiples écuries sur le coup, mais la contrepartie demandée à l’heure actuelle est trop conséquente.
Pas le choix pour les deux parties, un retour de Simmons sur les parquets est préférable. Le but est clair : montrer qu’il est toujours une star, et ainsi faire grimper sa cote sur le marché, ce qui donnera plus de facilité à Morey de négocier. Les dernières nouvelles sont justement positives à ce sujet.
Ben Simmons bientôt de retour sur un parquet ?
Depuis quelques jours, l’Australien est revenu à Philly. Il a pu passer un test covid et peut désormais s’entraîner avec ses coéquipiers. La question est désormais : quand est-ce qu’il pourra jouer ? En fonction de sa forme, il pourrait être de la partie pour le premier match de saison régulière. Le journaliste Marc Stein lui, est optimiste.
There is no firm timetable yet for Simmons getting back on the floor with Philadelphia but the story details a growing belief that he has not played his last game as a Sixer: https://t.co/bdqORog828 https://t.co/tQ4lrfzy4e
— Marc Stein (@TheSteinLine) October 15, 2021
Il n’y a pas encore une date précise pour le retour de Simmons à Philadelphie, mais certains sont convaincus qu’il n’a pas joué son dernier match en tant que Sixer.
Il est dans l’intérêt de Simmons de revenir jouer, reste à savoir quand. Il y a aussi des questions à se poser sur son entente avec ses coéquipiers, surtout quand on voit la dernière déclaration de Danny Green. Des tensions existent, qu’il faudra tenter de régler avant d’imaginer un retour sur les parquets.
La seule solution si rien ne s’arrange, ce sera évidemment un trade. Adrian Wojnarowski est revenu sur le sujet dans son dernier podcast, et il n’est pas très optimiste concernant un échange avec Kyrie Irving. La situation demeure complexe, et personne ne sait encore comment vont se dérouler les prochains mois.
Ça semble presque acquis : Ben Simmons devrait porter à nouveau le maillot des Sixers. Une issue positive est-elle possible ? Les prochains jours seront décisifs. L’Australien devrait en tout cas revenir avant un certain Kyrie Irving.