Analyste en vogue, Kendrick Perkins n’hésite pas à user de phrases choc pour secouer l’univers NBA. Il a d’ailleurs encore fait le buzz avec son classement des dix plus grands joueurs de l’histoire, récemment. Celui-ci a ainsi fait dégoupiller la sphère Twitter !
Classer les joueurs en NBA est presque un sport à part, et tous les observateurs de la ligue ont déjà joué ce jeu à un moment ou un autre. Le dernier en date n’est autre que Kendrick Perkins, qui a publié son Top 10 des meilleurs basketteurs toute période confondue sur les parquets américains. Et une chose est sûre, l’ancien pivot reconverti en expert pour ESPN a provoqué un tollé sur ce coup-là :
🤷🏾♂️ pic.twitter.com/31MomD6Z2a
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) October 15, 2021
Kendrick Perkins désigne LeBron James comme meilleur joueur all-time
Si les noms listés n’ont rien de choquant, loin de là, c’est plutôt leur ordre de classement qui a fait bondir les fans. En effet, le champion 2008 a bel et bien décidé de mettre LeBron James en première position, devant Michael Jordan. Le nouveau chapitre d’un débat éternel, qui déchaîne littéralement les passions. Cela s’est d’ailleurs vu dans les commentaires, les internautes crachant leur venin sur le choix de Perk’ avec véhémence :
As soon as I read #1 I knew it was gonna be bad
— Nba Takes + Other Sports Takes (@nbatakes123) October 15, 2021
Dès que j’ai vu le n°1, j’ai su que ça allait être de la m*rde
I’m triggered at the ridiculousness of your list bruh pic.twitter.com/tXQBlxVWYP
— Suns fan (@Sunsfan27670393) October 15, 2021
Je suis choqué par le ridicule de ton classement, frère
I stopped reading at 1. pic.twitter.com/eVwa4szUUe
— Eddie (@eddieb2) October 15, 2021
J’ai arrêté de lire après la première place.
On peut aussi évoquer Bill Russell « seulement » en 10ᵉ place, mais c’est bien le classement respectif de LeBron James et Michael Jordan qui défraie la chronique ici. Perkins n’a pas eu peur de se faire des ennemis, ce qui n’est pas manqué d’arriver avec ce Top 10 !