Russell Westbrook et les fans, c’est une très longue histoire. Régulièrement provoqué, le meneur n’est jamais le dernier pour réagir aux propos des supporters du premier rang, il l’a prouvé lors de la présaison. Les images de son échange avec un fan des Kings a fait le tour des réseaux sociaux.
Russell Westbrook a un un long passif avec les fans en bord de terrain… Toujours très passionné lorsqu’il joue, il perd parfois le contrôle de ses émotions et part au quart de tour. Il faut dire que certains « supporters » dépassent largement les limites avec des propos dégradants, voire racistes, ce qui a déjà donné de nombreuses altercations ces dernières années.
Russell Westbrook moqué par un fan des Kings
Déjà ciblé en temps normal, le meneur pourrait l’être encore plus en portant le maillot des Lakers, l’une des franchises les plus clivantes de toute la NBA. D’ailleurs, lors de cette présaison, il s’est déjà pris la tête avec un supporter assis au premier rang. C’était lors de la rencontre face aux Kings, et l’échange a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Quand il joue, Monsieur Triple-Double n’a pas envie de rire.
Russ wasn't trying to hear it from this fan sitting courtside 😅
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 15, 2021
(via genegetsmoney/IG) pic.twitter.com/kvuG0mW8qi
Supporter : Brodie, où est ta teinture de cheveux ? Il faut que tu te fasses une teinture ! Tu joues mieux quand tu as les cheveux colorés. Les cheveux bleus…
Russell Westbrook : Ferme ta putain de gueule ! Je dois me faire une teinture pour mieux jouer ? Qu’est-ce que tu racontes ?
Supporter : Vas-y Brodie (rires) !
Russell Westbrook a un égo de champion, de MVP, difficile pour lui d’accepter l’idée selon laquelle il serait meilleur avec une teinture. Il se voit sans doute au dessus de la moyenne, et ce quelque soit son choix capillaire. Puis il doit être difficile de ne pas s’énerver face à tant de familiarité… Se faire appeler par son surnom et être moqué par un illustre inconnu doit taper sur les nerfs.
Russell Westbrook ne s’attendait sans doute pas à un tel début d’aventure aux Lakers. Il enchaine les défaites, les altercations, mais n’a toujours pas goûté au succès… Ça ne saurait tarder.