A quelques jours à peine du début de la saison, Tacko Fall a reçu une nouvelle qui le ravira forcément. Et sans surprise, les suiveurs de la « Tackomania » ont eux aussi aimé la petite « Shams Bomb » sur le géant sénégalais.
L’aventure continue pour Tacko Fall ! Non-conservé par Boston après deux années passées dans le Massachusetts, l’ancien de la fac d’UCF se trouvait dans une certaine impasse, et certains lui prédisaient déjà la fin de sa carrière NBA. Le géant a cependant fait le dos rond, et il y a quelques semaines, il avait obtenu un contrat à Cleveland pour le training camp.
Les données étaient simples : soit Tacko ne convainquait pas les dirigeants de l’Ohio et redevenait libre, soit il faisait le nécessaire pour s’attirer leurs faveurs. Visiblement, c’est cette dernière option qui s’est produite, puisqu’on a appris ce samedi par Shams Charania que Fall avait glané un contrat pour la saison à venir.
Tacko Fall obtient son contrat à Cleveland !
The Cleveland Cavaliers are signing 7-foot-6 center Tacko Fall to a two-way contract, sources tell @TheAthletic @Stadium. Fall earned deal out of Cavaliers training camp.
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 16, 2021
Les Cleveland Cavaliers signent le pivot de 2m28 Tacko Fall à un two-way contract, des sources informent The Athletic. Fall a gagné ce deal après son training camp avec les Cavs.
Comme à Boston et comme, par exemple, Sekou Doumbouya aux Lakers cette saison, le colosse pourra donc faire des aller-retours entre le Cleveland Charge, l’équipe de G-League, et les Cavaliers, l’équipe NBA. Dans un roster déjà bien loti en taille, nul ne sait si Tacko aura un gros temps de jeu dans l’élite, mais le two-way contract est déjà une belle récompense en l’état.
Pour rappel, Tacko Fall a joué seulement 26 matchs en NBA en l’espace de 2 saisons. Il tourne à des moyennes de 2.7 points et 2.6 rebonds en 6.5 minutes. Sa prochaine étape est claire : grappiller du temps de jeu et se montrer fiable dans une rotation hors du garbage time.
Tacko Fall peut être fier de lui : à force de travail, il a su valider sa prochaine opportunité. A lui maintenant de la saisir, avec le soutien de ses fidèles fans.