En froid avec l’UFC ces derniers mois, Francis Ngannou devrait malgré tout bien ré-apparaitre dans l’octogone prochainement. Il a toutefois récemment laissé entendre qu’il pourrait bien se lancer dans une nouvelle discipline, où il ferait à coup sûr des ravages !
La rumeur de plus en plus persistante, veut que son retour sera prochainement planifié pour le 22 janvier prochain, à l’occasion de l’UFC 270. Plus aperçu dans la cage depuis la conquête de la ceinture des poids lourds, en mars dernier, Francis Ngannou serait donc sur le point d’y réapparaitre. Il y remettra bien évidemment son titre en jeu, face à son ancien partenaire d’entrainement français, Ciryl Gane.
Alors que Dana White n’a pas encore confirmé la tenue de ce combat de titans, les deux hommes se montrent déjà prêts à croiser le fer. Le Bon Gamin n’affiche par exemple pas la moindre peur à l’approche de cette échéance, et estime posséder un net avantage sur son futur adversaire camerounais. Pour l’heure, ce dernier réserve ses prises de parole pour une autre cause, qui lui tient bien plus à cœur.
Après le MMA, Francis Ngannou bientôt boxeur ?
Très remonté envers l’UFC pour avoir mis en place un titre intérimaire dans sa division, Ngannou ne mâche pas ses mots envers l’organisation. Il l’a ainsi accusé d’avoir menti aux fans à son sujet, et d’avoir cherché à le discréditer. Mais là n’est pas le seul reproche qu’il peut lui formuler. Lors d’une récente apparition dans la MMA Hour, The Predator a également évoqué le sujet de ses gains, menaçant de rejoindre une autre discipline sportive !
Eh bien, le MMA est plus difficile que la boxe. Donc j’estime que je ne devrais pas avoir à emprunter de l’argent pour faire mon training camp. À un moment donné, je vais chercher à obtenir les mêmes sommes d’argent (que celles que touchent les boxeurs). Je vais me réorienter vers la boxe, c’est certain… Je ne défie pas le système en disant ça, je ne fais que mentionner mon droit.
Une déclaration livrée peu après le gros duel entre Deontay Wilder et Tyson Fury, qui a permis aux deux boxeurs de bien renflouer leur compte en banque. D’après la Commission Athlétique d’État du Nevada, chacun se voyait garantie la somme de 5 millions de dollars, sans compter les revenus générés par le pay-per-view. D’après les estimations, Fury devrait ainsi empocher près de 30M$, contre 20M$ pour Wilder.
Des sommes bien éloignées de celles dont a pu hériter Ngannou jusqu’ici. Selon SportsDaily.com, le natif de Batié n’aurait accumulé « que » 2.737.500 dollars dans sa carrière, dont 58.000$ via son dernier combat face à Stipe Miocic. À la vue de cette comparaison, il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi il se verrait bien grimper sur le ring un jour ou l’autre !
Lassé de ne pas recevoir de chèques aussi conséquents que ceux distribués dans le monde de la boxe, Francis Ngannou envisage de s’y reconvertir. Sa puissance risque de causer de gros dégâts entre les cordes !