Catastrophiques en préparation, les Lakers sont un peu la risée de la ligue actuellement. Ce qui est cependant inquiétant, c’est qu’ils ont égalé une terrible performance datant des années avec Kobe Bryant… et si le scénario se répète, la saison sera un cauchemar pour les Pourpres et Ors !
Six matchs, six défaites : dire que le bilan en pré-saison des Lakers est peu reluisant serait l’euphémisme de l’année. C’est bien simple, les coéquipiers de LeBron James n’ont jamais semblé en mesure de remporter une opposition, et encore moins de la dominer. Pour une superteam, ça fait tâche… Résultat, leurs haters s’en sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux, se moquant ouvertement du groupe de Frank Vogel :
Honestly at this point I'd be surprised if they get a single win this season.
— Chef_Curry (@LookatChefCurry) October 15, 2021
Honnêtement, je serais surpris qu’ils gagnent ne serait-ce qu’un seul match cette saison.
Lakers not slick 💀 they were trying so hard for a win until they realized they couldn’t win in the last 3 mins😭😭
— Dri🌟 (@DripOnDri) October 15, 2021
Les Lakers c’est la cata 💀 ils se battent à fond pour la victoire, avant de se rendre compte qu’ils ne pouvaient pas gagner dans les 3 dernières minutes 😭😭
Au-delà des traits d’humour, il est vrai que le niveau de performance californien inquiète sérieusement. Pas de rythme, une défense en berne, des blessures en cascade… Les plus pessimistes voient une année cauchemar se préparer dans la Cité des Anges. Hasard ou pas, ce fut justement ce qui arriva la dernière fois que les Pourpres et Ors furent aussi mauvais en préparation. À l’époque, ils venaient d’ailleurs également d’assembler une superteam… Ça fait froid dans le dos !
1ère fois en près de 10 ans que les Lakers perdent chaque match de pré-saison
The last time the Lakers lost every single preseason game was in 2012 when they formed the new Big 3 of Kobe, Dwight and Nash. pic.twitter.com/yNWBZQMf9I
— Basketball Forever (@Bballforeverfb) October 15, 2021
La dernière fois que les Lakers ont perdu toutes leurs rencontres de pré-saison, c’était en 2012 alors qu’ils venaient de former le Big Three avec Kobe, Dwight et Nash.
Pour vous donner une idée du désastre que fut cette saison-là, sachez que le coach Mike D’Antoni remplaça Mike Brown au bout d’à peine 5 matchs, que Dwight Howard s’en alla après un an seulement et que le Mamba fut victime d’une rupture du talon d’Achille. Cerise sur le gâteau, l’aventure s’est achevée dès le premier tour (0-4 face aux Spurs). Autant dire que ce n’est pas un bon présage pour LeBron & co…. Il va donc falloir impérativement rectifier dès les premiers jours de compétition.
En ce moment-même, les fans des Lakers doivent croiser les doigts pour que leur équipe préférée ne se crashe pas comme en 2012-13. Cette campagne avait amené une longue période disette pour les Angelinos, qui ne veulent pas revivre ça de sitôt !