Toujours à l’infirmerie, Zion Williamson sera-t-il prêt pour le début de la saison régulière ? L’avenir s’obscurcit en Louisiane, avec les Pelicans qui pourraient perdre très gros. On fait le point sur la situation.
La saison n’a pas encore commencé à New Orleans et pourtant, les fans savent que ce sera très compliqué d’aller prendre une place en playoffs. L’Ouest est une conférence très relevée, et les Pelicans ont perdu gros durant l’été avec de multiples départs. Même avec la présence de Zion Williamson, difficile d’avoir de l’espoir.
De plus, il faut parler du cas de l’intérieur. Zion est blessé, puisqu’il s’est fait opérer durant l’été au pied droit. Une blessure qui met du temps à guérir, même si un retour au début de la saison régulière a été évoqué. Problème ? On semble déjà prendre du retard sur le calendrier.
Début de saison compromis pour Zion ?
Alors que la reprise est là, dans une semaine environ pour New Orleans, Zion a passé un scan récemment pour voir dans quel état est son pied. Le souci, c’est que le staff médical n’a toujours rien communiqué, du moins officiellement. Aucune information partagée, ce qui laisse craindre le pire.
Willie Green says there’s no update on Zion Williamson. Still waiting on results from scans.
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) October 13, 2021
Meanwhile, Brandon Ingram was a full participant in practice today.
Willie Green déclare qu’il n’y a aucune update sur Zion Williamson. Les Pels attendent toujours les résultats du scan.
Ce n’est pas de bon augure pour la suite, d’autant que Zion n’a pas repris la course. Autant le dire : il ne sera pas dispo pour la reprise, c’est acquis.
If Zion hasn't even been cleared to start running yet, there's no way he will (or should) be cleared to play opening night.
— Nate Duncan (@NateDuncanNBA) October 13, 2021
Si Zion n’a pas encore été autorisé à courir, il n’y a aucune chance qu’il soit (ou devrait être) autorisé à jouer pour la soirée d’ouverture.
Pour Zion Williamson, et presque sans surprise, c’est un séjour plus long que prévu qui l’attend à l’infirmerie. Ce sera dur pour les Pelicans de faire quelque chose sans lui, de quoi frustrer les fans avant même la saison. Ce n’est pas la joie en Louisiane.