Kyrie Irving est dans la tourmente depuis des jours, lui qui pourrait être absent toute la saison pour son refus de vaccination. Face à l’imbroglio autour de sa personne, Brooklyn pourrait-elle tirer un trait sur le joueur et l’échanger ? On fait le point.
Toujours aussi peu enclin à être vacciné contre le coronavirus, Kyrie Irving récolte désormais les fruits de son obstination. Suite au décret de la ville de New York, la superstar des Nets était déjà assurée de ne pas pouvoir jouer les matchs à domicile. Sauf que ses dirigeants sont allés encore plus loin, en le mettant carrément sur la touche jusqu’à ce qu’il change enfin d’avis. Tu parles d’une ambiance saine dans le vestiaire…
En plus de cela, les Noirs et Blancs se sont décidés à prendre une autre grosse décision sur l’avenir d’Uncle Drew, comme l’a révélé Shams Charania. Contrairement à Kevin Durant et James Harden, le meneur ne se verra pas proposé d’extension de contrat dans un futur proche. Or, son bail actuel le lie au moins jusqu’à l’été prochain à la franchise, 2022-23 étant alors en player option. Dans les faits, il pourrait donc tout à fait décider de s’en aller, après ce qu’il s’est passé.
Shams : « Brooklyn est ouvert à toute belle offre de trade pour Kyrie Irving »
Or, le laisser filer sans contrepartie n’est pas vraiment une option pour le front office new-yorkais, qui a beaucoup trop investi dans son Big Three pour faire cela. Du coup, un trade serait-il envisageable ? Toujours d’après Shams, la réponse est simple : oui, et BK serait d’ailleurs officieusement à l’affût de contreparties alléchantes pour le multiple All-Star.
“I think rival teams right now feel that Brooklyn is at least open to hearing any types of significant offers. …As far as teams being interested, I mean there’s definitely already teams that would have a level of interest.”
— NBA Central (@TheNBACentral) October 14, 2021
– Shams on Kyrie
(Via GlueGuysPodcast | h/t HoopsHype) pic.twitter.com/xFm12wvc8T
Je pense que les équipes rivales ont actuellement le sentiment que Brooklyn est au moins ouvert à tout type d’offre significative. En ce qui concerne les équipes intéressées, je veux dire qu’il y a certainement déjà des équipes qui auraient un certain niveau d’intérêt.
Attention, il ne s’agit pas de dire qu’un échange serait imminent, car ce n’est pas le cas. Le contrat massif du champion 2016 ainsi que les rumeurs autour de sa retraite (qu’il a cependant démenties) représentent une incertitude assez lourde au moment d’entamer des négociations. Pour autant, le fait que les Nets n’aient pas réfuté cela prouve bien que l’éventualité existe. Peut-être pour la prochaine intersaison ?
Pas de prolongation, saison stopée avant même qu’elle ne commence et désormais rumeurs de trade : l’avenir de Kyrie Irving à Brooklyn s’assombrit de jour en jour. Reste à savoir si les Noirs et Blancs sont vraiment prêts à franchir le pas.