NBA – Un ancien All-Star encense Kyrie : « Mohamed Ali serait fier de toi »

Mohamed Ali et Kyrie Irving ont été comparé
(DR)

Kyrie Irving va devenir le symbole d’une lutte qui dépasse largement le cadre du sport. En refusant ouvertement de se faire vacciner, le meneur devient le porte parole de tous ceux qui luttent contre les restrictions sanitaires… Il reçoit de nombreux soutiens, et notamment celui d’un ancien All-Star.

Publicité

Kyrie Irving est désormais bien plus qu’un joueur de basket, il est le symbole de la lutte contre les restrictions sanitaires pour les personnes non-vaccinées aux États-Unis. Et c’est un statut qu’il doit particulièrement apprécier, puisque ses proches avouaient récemment que le meneur des Nets voulait devenir la voix de ceux qui n’en ont pas dans les médias

Et pour assumer ce rôle de porte-parole des anti-vaccins et des « anti-pass sanitaire », Uncle Drew est enfin sorti de son silence ce mercredi lors d’un live Instagram particulièrement suivi. Il a donné des indications claires sur la suite de sa carrière, répondant notamment aux rumeurs de retraite, mais aussi sur la façon dont il comptait se préparer en cas de levée des restrictions dans l’état de New-York.

Publicité

Kyrie – Ali, symboles d’une lutte sociale et politique

Si ses coéquipiers sont sans doute très frustrés par la situation, et notamment un James Harden très agacé devant les caméras en conférence de presse, Kyrie Irving peut compter sur le soutien de nombreuses personnalités influentes… Lors de son live Instagram, il a notamment reçu un message fort de la part de Stephon Marbury, ancien All-Star, qui n’a pas hésité la comparaison avec Mohamed Ali…



Mohamed Ali serait fier de toi.

Mohamed Ali reste aujourd’hui encore le symbole de la lutte sociale et politique dans le sport, et Kyrie Irving pourrait s’en rapprocher avec cette lutte contre la vaccination obligatoire.

Publicité

Mais la comparaison peut s’arrêter là. Le plus grand boxeur de tous les temps luttait contre l’impérialisme américain et a mis sa carrière en danger en refusant de prendre part à une guerre qui a tué plus d’un million de civils… À une époque où les afro-américains devaient encore se battre pour leur droit, c’était une décision héroïque, d’autant plus qu’il n’avait pas la sécurité financière pour vivre aisément. Et puis Mohamed Ali était un fervent défenseur de la vaccination, alors non, il ne serait sans doute pas fier de Kyrie Irving…

Certains enfants de New York n’iront pas à l’école en septembre car c’est la loi ! La loi stipule que si les enfants ne sont pas vaccinés contre les maladies graves, ils ne peuvent pas aller à l’école. La loi dit aussi qu’il faut aller à l’école. Alors vous n’avez pas le choix. Faites les vacciner.

Publicité

Les comparaisons entre Kyrie Irving et Mohamed Ali sont de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux, ce qui ne fait pas honneur à la mémoire du boxeur. Il était pour la vaccination, même obligatoire, difficile donc de l’imaginer soutenir le mouvement porté par Kyrie…

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus