Suspendu jusqu’à nouvel ordre, Kyrie Irving pourrait ne pas jouer de la saison entière. Un scénario possible, voire probable s’il ne change pas d’avis. En conséquence, les Nets viennent de prendre une deuxième grosse décision, qui pourrait bouleverser le marché.
Chez les Nets, il doit être difficile de se concentrer pour la saison à venir, que l’on soit un joueur ou un fan. Le feuilleton Kyrie Irving continue de crever l’écran, puisqu’il refuse de se faire vacciner. Ça, on le sait depuis des semaines. Ce qui a changé, c’est que les dirigeants ont décidé de lui coller une suspension, en attendant un changement de situation.
On peut le voir comme une punition, même si le meneur vient de sortir du silence. Dans un live Instagram ce mercredi soir, il a décidé de partager les raisons derrière sa position. On comprend mieux pourquoi il fait ça, même si certains fans n’approuvent pas cette décision. Au moins, on connaît toute l’histoire.
Kyrie Irving va perdre $200 millions à cause du vaccin
Cependant, il y a encore des news importantes à prendre en compte. C’est le cas de l’extension de contrat, puisque Irving pouvait prolonger son aventure chez les Nets, au-delà de 2022. Cela n’arrivera pas, Brooklyn ayant décidé de se retirer des négociations. L’accord pouvait monter jusqu’à $186 millions sur 5 ans.
Via the @BKGlueGuys, @ShamsCharania confirms Kyrie will not be offered an extension:
— Alec Sturm (@Alec_Sturm) October 13, 2021
“He was willing to sacrifice, at the end of the day, 16 million dollars in salary this upcoming year and 186 million dollars, as far as an extension, that he will not be offered now.”
Il était prêt à sacrifier, au bout du compte, 16 millions de dollars en salaire pour l’exercice à venir, et 186 millions de dollars pour l’extension, que les Nets ne vont pas lui offrir maintenant.
Irving devait toucher presque 36 millions pour la saison. Sans jouer, il ne touchera « que » $19 millions. Sean Marks, le GM, a confirmé que son joueur allait perdre seulement l’argent durant les matchs à domicile. L’extension est aussi annulée, ce qui veut dire que la facture grimpe à plus de $200 millions pour le meneur. Peu importe pour l’intéressé, puisqu’il ne fait pas ça pour l’argent, mais quand même.
Cette décision est majeure, puisque cela signifie que Kyrie sera potentiellement libre en 2022. Il devra refuser son option, ce qui est possible en cas de désaccord avec sa franchise. Bien sûr, il peut prolonger son bail dans un an et trouver un accord, mais disons que la tendance ne va pas dans ce sens à ce jour.
Prêt à se battre pour ses convictions, Kyrie Irving ne jouera pas de la saison. Cela va lui coûter une grosse somme d’argent, et un avenir en suspens du côté de la NBA. On espère pour le meneur qu’il ne regrettera pas tout ça.