Joel Embiid et Ben Simmons risquent d’avoir du mal à passer l’éponge sur cet été mouvementé… En plus, les Sixers n’ont même pas réussi à s’offrir les services du seul All-Star prêt à réconcilier les deux coéquipiers sur le terrain.
Depuis plusieurs saisons déjà, les joueurs semblent avoir les pleins pouvoirs dans le microcosme NBA. Anthony Davis a voulu quitter les Pelicans pour rejoindre les Lakers ? Il a obtenu gain de cause. James Harden voulait signer chez les Nets pour retrouver Kevin Durant ? Il a été échangé dans la foulée… Ben Simmons pensait sans doute réussir son coup en faisant grève dans l’attente d’un trade, mais ses dirigeants n’ont pas cédé, et le meneur est totalement de retour.
#Sixers coach Doc Rivers, who met with Ben Simmons twice yesterday, hasn’t ruled out the point guard joining the team Friday in Detroit. The Sixers play the Pistons that night in their final preseason game. Simmons clears protocol that day.
— Keith Pompey (@PompeyOnSixers) October 13, 2021
Doc Rivers, qui s’est entretenu avec Simmons à deux reprises, n’exclut pas que le meneur soit présent à Detroit. Les Sixers jouent les Pistons pour le dernier match de présaison.
Un All-Star aurait voulu signer chez les Sixers
La question que tout le monde se pose désormais concerne la réaction de ses coéquipiers, et notamment celle d’un Joel Embiid très remonté contre l’Australien depuis quelques semaines… Cette longue incompréhension aura-t-elle une incidence sur leur relation sportive ? Sans doute, et un All-Star aurait beaucoup aimé rejoindre Philadelphie pour réconcilier les deux coéquipiers sur le terrain. Sam Fischer de Bleacher Report raconte :
Quand Philadelphie n’a pas réussi à acquérir Kyle Lowry dans un échange la semaine de la Draft, il est devenu presque impossible qu’il rejoigne les Sixers lors de la free agency. Il aurait simplement pu rejoindre la franchise dans le cadre d’un sign-and-trade contre Ben Simmons, ce qu’il ne voulait pas puisqu’il avait pour ambition de devenir le porteur de balle qui allait réconcilier Simmons et Embiid sur le terrain.
Kyle Lowry est aujourd’hui encore un excellent meneur, un très bon gestionnaire, il se serait donc bien vu dans le rôle de médiateur sportif entre Joel Embiid et Ben Simmons ! Une mission conséquente tant les deux coéquipiers peinent à se trouver et à progresser au fil du temps. Un peu d’expérience n’aurait pas fait de mal aux Sixers en cette période trouble.
Au final, plutôt que de jouer le rôle de grand frère en Pennsylvanie, Kyle Lowry va avoir celui du lieutenant de luxe de Jimmy Butler à Miami, ce qui est tout aussi excitant sur le plan basket. Il devrait retrouver les premières places dans la conférence Est, et une fois en playoffs, tout sera possible avec cet effectif si talentueux du Heat.
Sans le médiateur Kyle Lowry, les Sixers vont devoir retrouver leur cohésion après cet été si mouvementé… Une mission qui risque de prendre pas mal de temps.