Rajon Rondo et Russell Westbrook sont connus pour leur caractère bien trempé, et les voici désormais sous le même maillot à Los Angeles. La collaboration peut-elle exploser en vol ? Le premier a tenu à mettre les choses au clair, récemment.
Pour le moment, ses débuts sont décevants, avec des défaites, de la maladresse au tir et des pertes de balles en pagaille. Néanmoins, Russell Westbrook continue de recevoir le soutien de ses coéquipiers aux Lakers, qui ne cessent de le louer dans les médias. Récemment, c’est Rajon Rondo qui a pris la parole sur le MVP 2017, mettant notamment en valeur ses qualités en dehors des parquets NBA :
Rajon Rondo on Russell Westbrook: "He's a funny guy. We have a lot of things in common."
— Ryan Ward (@RyanWardLA) October 12, 2021
C’est un gars marrant. On a beaucoup de choses en commun.
Aucune tension entre Rajon Rondo et Russell Westbrook aux Lakers
Pourquoi cette remarque serait-elle exceptionnelle, nous demanderiez-vous ? Tout simplement parce qu’au cours des derniers moins, on aurait pu jurer que de tels rapports amicaux seraient impossibles entre les deux hommes. Chacun de fortes têtes capables d’agacer adversaire comme coéquipier, on les avait notamment vu s’invectiver dans la bulle d’Orlando, en 2020, après que RW ait échangé des mots houleux avec le frère de Rondo. Pas idéal pour démarrer une association…
Cependant, à en croire RR, tout cela appartient bien au passé. Le double champion NBA s’exprime depuis en des termes très élogieux vis-à-vis du Brodie, qu’il considère à présent comme un véritable frère d’armes. Il avait d’ailleurs mis un point d’honneur à affirmer cela publiquement lors du Media Day. Il avait alors mis en valeur la mentalité d’acharné de Westbrook :
Ce n’était pas entre Russell et moi. C’était en fait avec mon frère qu’il y avait du grabuge. Mais nous sommes en compétition depuis si longtemps ; il est l’un des plus grands compétiteurs que j’ai affrontés dans ma carrière. J’adore me mesurer à Russell, je sais qu’il va tout donner chaque soir. Je sais qu’il cherche à me détruire. De même, je cherche à le détruire. Il n’y a donc pas de meilleure sensation que de jouer contre quelqu’un qui se bat au plus haut niveau et qui va toujours tout donner.
De toute manière, les deux hommes n’auraient pas le temps de se prendre la tête cette année même s’ils le souhaitaient. Aux Lakers, ils ont la lourde tâche d’épauler LeBron James à la distribution du jeu, Russ devant en plus contribuer comme il peut au scoring et prouver qu’il peut être au bon au sein d’un Big Three. Autant dire qu’il y a du pain sur la planche, et que la franchise ne tolèrera aucune distraction. En même, difficile d’agir autrement quand on vise le titre.
Russell Westbrook et Rajon Rondo, c’est donc une solide amitié au sein du vestiaire des Pourpres et Ors. Ces derniers ne s’en plaindront pas, eux qui vont avoir besoin de tout le monde au top en 2021-22 !