Alors que l’information est confirmée depuis quelques jours maintenant, Kyrie Irving a été suspendu par les Nets. Pas de vaccin ? Pas de match pour le meneur, qui sera mis à l’écart jusqu’à nouvel ordre. Seulement voilà, l’intéressé n’a pas prévu de changer d’avis, comme il vient de le confirmer sur un live Instagram.
Pour les Nets, c’est une saison sans Kyrie Irving qui se confirme. Non vacciné, le meneur a été suspendu par son équipe, qui refuse d’avoir la star seulement à mi-temps pour le long marathon qui arrive. Une décision commune, soutenue par les joueurs. Ce mercredi, même James Harden semblait frustré par son coéquipier à en croire certaines personnes.
Kyrie Irving révèle pourquoi il refuse le vaccin
Mais pourquoi un tel choix de la part de Kyrie ? Pourquoi refuser le vaccin ? Croyez-le ou non, il n’est pas contre tout ça. Il vient en effet de le confirmer dans un live Instagram, où il a lâché plusieurs déclarations intéressantes. Voici la plupart d’entre elles.
Kyrie Irving says tonight on Instagram live: "I’m standing with all those that believe what is right. Everybody is entitled to do what they feel is what’s best for themselves. Seeing the way this is dividing our world up…it’s sad to see…People are losing jobs to mandates." https://t.co/UMy7I1JZcg
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 14, 2021
Kyrie Irving sur son live Instagram : « Je suis aux côtés de tous ceux qui croient en ce qui est juste. Tout le monde a le droit de faire ce qui est le mieux pour lui-même. De voir comment tout ça divise notre monde… Des personnes perdent leur emploi à cause de ce mandat (obligation de se faire vacciner, ndlr). »
Il ne s’agit pas d’être un anti vaccin. Il s’agit plutôt de savoir ce qui est juste pour moi. Je suis incertain… et c’est ok. Je connais les conséquences de ma décision au sein de ma vie… c’est une période assez folle dans laquelle nous sommes. Je n’ai fait de mal à personne. Je n’ai pas commis un crime.
Si vous choisissez de prendre le vaccin, je vous supporte. Faites ce qui est le mieux pour vous. Je continue de prier pour ceux qui ont perdu un proche dans cette pandémie à cause du COVID.
Après avoir expliqué son approche vis-à-vis de tout ça, Irving s’est recentré sur le basket :
Ne croyez pas que je vais prendre ma retraite. Ne croyez pas que je vais abandonner ce sport juste à cause d’un mandat ou en restant non vacciné. Ne croyez pas à tout ça.
Vous pensez que je veux vraiment perdre de l’argent ? Que je veux abandonner mes rêves d’aller prendre un championnat ? Que je veux abandonner mon boulot ? Que je veux rester assis à la maison, et ne pas être avec mes coéquipiers ?
Non, Kyrie Irving n’est pas anti vaccin, mais visiblement contre le mandat déposé par la ville de New York. Un choix personnel pour le meneur, qui assume pleinement. Cela laisse l’espoir d’un retour en cours de saison, même si rien n’est encore fait. Les fans des Nets doivent se préparer à tous les scénarios.