Outre le résultat de leur équipe face aux Warriors, ce mardi, les fans des Lakers attendaient tout particulièrement les premiers pas communs de LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook. Interrogé sur le sujet chaud après coup, le meneur star a préféré… botter en touche.
Cette scène, la Lakers Nation en rêvait depuis le début de l’été. Après de longues semaines d’attente, les fans angelinos ont enfin pu voir LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook partager le parquet du Staples Center, ce mardi. Opposés pour l’occasion à Golden State, eux et leurs coéquipiers n’ont malgré tout pas réussi à débloquer leur compteur de victoires sur cette pré-saison (99-111).
Il n’en fallait pas plus pour les détracteurs de la franchise s’en prennent aux trois stars, et qualifient leur fit d’impossible. Les principaux intéressés, eux, se sont montrés beaucoup moins alarmistes à l’issue de la rencontre. À l’instar de ses deux partenaires de choc, le Brodie s’est dans un premier temps montré satisfait vis-à-vis de ses premiers pas à leurs côtés.
"Nobody has an answer for that…we're going to play and figure it out. We have one goal in mind and that's to win a championship." Russell Westbrook on when the #Lakers stars will start to 'click'. pic.twitter.com/UUBOsZ6zr3
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) October 13, 2021
On a revu des choses que l’on a pu faire à l’entrainement, oui. Il y a eu des bons passages, mais évidemment, ce n’était que le premier match tous ensemble. Il y a de bonnes choses qu’on va pouvoir en tirer, il va falloir regarder tout ça pendant les séances vidéo. Donc ça peut être encourageant !
Le tout, en répondant à quelques textos, s’il vous plait.
Westbrook laisse planer le suspense quant au Big 3 des Lakers
Malgré cette réponse pour le moins décontractée, Russ n’a pas rassuré tous les journalistes présents face à lui. L’un d’eux s’est ainsi empressé de demander quand le fameux Big Three pourra-t-il tourner à plein régime. Malheureusement, le MVP 2017 n’a pas pu beaucoup l’aider.
Honnêtement, je n’ai pas la réponse à ça. Je sais que c’est la question que tout le monde se pose, mais personne n’a la réponse. On va juste continuer à jouer, comme n’importe quelle équipe, et on va trouver. Ça ne doit pas forcément se faire pour le premier match de la saison. On n’a qu’un objectif en tête, et c’est de remporter un titre. Il va y avoir des hauts et des bas au fil de la saison, de l’adversité. Mais tant qu’on reste sur la même longueur d’onde, c’est tout ce qui compte.
Aussi polyvalent puisse-t-il être sur les terrains, l’ancien meneur du Thunder ne possède pas de talents de voyance. Les observateurs vont donc devoir attendre pour obtenir un élément de réponse sur ce point !
Visiblement, posséder le record de triple-doubles en carrière de la NBA ne permet pas de devenir devin. Pas de chance pour Russell Westbrook, qui va devoir continuer de perfectionner son entente avec LeBron et AD !