Ce mercredi soir, l’événement du monde du sport se tenait au Stade Vélodrome, où le Match des Héros avait lieu au profit de la fondation de Didier Drogba. L’occasion pour Tony Parker de se faire remarquer… et pour Jul de se payer salement un ancien joueur de l’Equipe de France.
Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le Match des Héros s’est enfin tenu ce mercredi soir à Marseille au Stade Vélodrome. Le concept ? Une équipe affiliée Olympique de Marseille face à une équipe UNICEF, des stars du sport et du showbiz en pagaille sur la pelouse (Pierre Gasly, Teddy Riner, Benoit Paire, Van Buyten…), et des fonds reversés intégralement à la fondation de Didier Drogba en faveur de l’éducation.
Si le niveau n’a pas toujours été incroyable, ce sont bel et bien les Marseillais qui ont gagné sur le score de 7 buts à 4, après un deuxième acte beaucoup plus débridé, la fatigue aidant. Pour son grand retour chez les Phocéens, Didier Drogba a répondu présent en inscrivant un triplé. Mais l’ancien attaquant de Chelsea n’est pas le seul à avoir attiré l’oeil des nombreux téléspectateurs !
Tony Parker en patron, Jul en dynamiteur
Si habile balle orange en main, Tony Parker a réussi une jolie transition sur le pré dans son rôle de meneur de jeu. Tireur émérite de coups de pieds arrêtés, TP avait d’ailleurs hérité, comme une évidence, du brassard de capitaine de l’équipe UNICEF :
Dos leyendas 😍@tonyparker 🏀
— Olympique de Marseille 🇪🇸🇦🇷🇲🇽 (@OM_Espanol) October 13, 2021
𝗔𝗿𝘀𝗲𝗻𝗲 𝗪𝗲𝗻𝗴𝗲𝗿 ⚽
No te pierdas el #MatchDesHéros EN VIVO por @TwitchEs YA: https://t.co/Aez8TgMF1t pic.twitter.com/SU2KNKnUnO
Dans un autre registre, le local de l’étape Jul a fait le show. L’interprète de « Ma Jolie », qui a longtemps pratiqué le foot dans sa jeunesse, a failli marquer d’une reprise de volée au quart d’heure de jeu… en vain. Qu’importe, le J a tout de même enflammé les réseaux avec un dribble chaloupé sur Eric Abidal.
Considéré comme l’un des meilleurs latéraux du monde dans son prime et titulaire indiscutable de l’Equipe de France à la Coupe du Monde 2006, l’ancien du Barca a été crucifié sans pitié par Jul. Regardez plutôt ci-dessous :
Le touché de balle du 𝐉 😍 #MatchDesHéros @jul pic.twitter.com/lBbk83xBoB
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 13, 2021
A leur image respective et chacun dans leur registre, Tony Parker et Jul ont fait partie des noms qui ont retenu l’attention durant ce Match des Héros qui a été une grande réussite. Des oeuvres caritatives comme on aimerait en voir plus souvent.