JR Smith vient enfin de démarrer sa saison NCAA en prenant part à son premier tournoi de golf. Malheureusement pour lui, cette première a été particulièrement compliquée sur le plan sportif, mais aussi en dehors, puisqu’il a été attaqué en plein tournoi.
C’est une annonce qui en avait fait rire certains, mais JR Smith a bel et bien effectué ses débuts sur les bancs de l’université. En plus de démarrer ses études, lui qui avait rejoint la NBA directement à la sortie du lycée, l’ancien champion a aussi décidé de se lancer dans le golf. Il vient d’ailleurs de jouer son premier tournoi officiel avec North Carolina A&T.
JR Smith hits the links for his first collegiate golf tourney. ⛳️
— theScore (@theScore) October 11, 2021
(🎥: @bhallwfmy)pic.twitter.com/hhsHYCBMvF
JR Smith attaqué en plein tournoi
Suivi par de nombreuses caméras, JR Smith a été plutôt bon pour démarrer cette compétition avant de totalement perdre les pédales… et ce n’est pas forcément de sa faute. En effet, alors qu’il se déplaçait entre deux trous, l’ancien arrière des Cavaliers a eu le malheur de marcher sur un essaim de guêpes, ce qui lui a valu de nombreuses piqures, notamment au niveau des jambes.
J.R. Smith got attacked by yellow jackets on the course in his first college golf tournament 😳
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 13, 2021
He had to get medical treatment but was able to finish his round
(via @jbunder12)
pic.twitter.com/Fq9VCCkBqB
JR Smith a été attaqué par des guêpes lors de son premier tournoi de golf. Il a du recevoir l’aide des médecins mais a pu terminer la journée.
Si JR Smith s’attendait à une partie de plaisir sur le green, il a vite été ramené à la réalité par Dame Nature ! Il n’a malheureusement pas pu se mettre au niveau des meilleurs avec ces nombreuses piqures… Suite à la première journée de compétition il était même bon dernier avec 12 coups au-dessus du par, un score assez médiocre à ce niveau. Il a notamment réalisé quatre double-bogeys sur les 18 premiers trous, ce qui explique cette terrible place.
Et il n’a pas forcément su rectifier le tir le lendemain en terminant 9 coups au dessus du par, soit à 30 coups du leader du tournoi en tout ! Son entraineur a tenu à le rappeler après coup, jouer pour de l’argent ou un trophée est bien différent d’une partie amicale. JR Smith est malheureusement en train de le découvrir. Espérons pour lui qu’il saura rapidement s’adapter.
JR Smith a encore du chemin à faire pour se mettre au niveau des meilleurs joueurs NCAA. Et si la nature se met aussi contre lui, la saison risque d’être difficile…