Les Lakers sont en difficulté sur cette présaison avec 5 défaites en autant de matchs disputés, des résultats qui pourraient commencer à inquiéter avant la reprise. Heureusement, tout n’est pas négatif sur le terrain. La preuve, un jeune Laker a déjà séduit LeBron James !
Ce n’est que la présaison, et tirer des conclusions hâtives serait bête et précipité, mais les Lakers ne sont pas forcément rassurants sur leurs premiers matchs amicaux. Les hommes de Frank Vogel n’ont pas encore connu la victoire en cinq sorties, alors même que les stars sont présentes sur le parquet. Ce mardi, le Big 3 s’est incliné face à des Warriors pourtant privés de Stephen Curry et Draymond Green !
Alors évidemment, c’est une phase d’adaptation nécessaire suite aux arrivées massives de l’été, surtout face à des équipes aussi rodées que Phoenix et Golden State. La magie ne pouvait pas opérer de suite, d’autant plus que l’omniprésent Russell Westbrook doit encore s’habituer au système. Lors de cette dernière rencontre il a d’ailleurs réduit les pertes de balle, élément de son jeu qui a entrainé un gros fiasco quelques jours plus tôt.
Un non-drafté a déjà les bonnes faveurs de LeBron
Heureusement pour Frank Vogel, tout n’est pas négatif dans son effectif à une semaine de la reprise. Si les stars se mettent en jambes, d’autres jeunes joueurs sont déjà à 100% pour se faire une place dans la rotation et prouver leur valeur. C’est notamment le cas d’un joueur non-drafté il y a quelques mois, et qui a depuis réussi à séduire LeBron James ! Le King s’est exprimé en conférence de presse.
LeBron on Austin Reaves, who went from a two-way deal to bigger minutes due to injuries: “He’s an NBA player. He can play at this level. I watched a lot of film on him when we (signed) him. His size … shot making ability …passing … High IQ kid, and he has a lot of dog in him.”
— Mike Trudell (@LakersReporter) October 13, 2021
Austin Reaves est un joueur NBA. Il peut totalement jouer à ce niveau. J’ai regardé énormément de vidéos sur lui quand il a signé son contrat. Il est grand, peut se créer son tir, faire des passes, il a un gros QI basket et c’est un chien sur le terrain.
Avec les blessures, et notamment celle de Talen Horton-Tucker, Austin Reaves se retrouve directement plongé dans le grand bain avec un temps de jeu important. Et pour le moment, même sans être exceptionnel, il semble appartenir à un poster NBA, ce qui est déjà énorme pour un joueur non-sélectionné pendant la Draft ! Ce mardi, il a terminé avec 10 points et 3 passes décisives en 27 minutes, ce qui est évidemment encourageant pour la suite. Il a en plus le soutien du King.
#Lakers rookie Austin Reaves has fit right in so far in the preseason. pic.twitter.com/VJ9nKIVlcR
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) October 13, 2021
LeBron James voit un vrai potentiel en Austin Reaves, ce qui est plutôt bon signe pour ce dernier. Le King s’y connait en talent et avoir sa bénédiction assure une place en NBA sur le court et moyen terme.