Toujours très proche de la balle orange en tant que proprio de Charlotte, Michael Jordan va évidemment suivre avec attention la saison à venir. Il a d’ailleurs récemment lâché ses favoris pour le sacre ultime… ainsi que la condition sine qua non pour y parvenir cette année.
À quelques jours du début de la saison régulière, les Hornets continuent se mettre en place pour atteindre les playoffs en avril prochain. Jusqu’à présent, la franchise n’a gagné qu’un de ses trois matchs de préparation, mais montre déjà des signes assez encourageants pour la suite des évènements. Propriétaire de l’équipe, Michael Jordan voit forcément cela d’un bon œil.
Cependant, même lui sait que Charlotte n’est pas appelée à jouer les premiers rôles à l’Est, ni même en NBA. Interviewé à distance par TODAY, His Airness a notamment été questionné sur ses favoris pour le titre. Connaissant bien le sujet grâce à sa carrière à Chicago, l’ancien n°23 a dressé une liste de candidats, avec en tête une certaine équipe du Wisconsin baguée il y a quelques mois :
Bucks, Nets, Lakers ? Jordan donne ses favoris pour 2021-22
C’est difficile d’exclure Milwaukee. Je crois fermement que si vous êtes un champion, quelqu’un va devoir vous faire tomber de votre piédestal. Vous savez, il y a Brooklyn à l’Est, Miami a beaucoup changé… Mon ancienne équipe, Chicago, a fait de gros changements, ils pourraient concourir à l’Est aussi. Les Lakers vont revenir, les Clippers vont revenir.
Globalement, les choix sont assez peu surprenants de la part du sextuple champion, même si on peut noter qu’il semble avoir grande confiance en son ancienne franchise, après le recrutement de joueurs comme DeMar DeRozan et Lonzo Ball. Néanmoins, MJ ajouter qu’un autre élément va dicter la campagne à venir, et il concernera autant les candidats au titre que sa propre équipe : la pandémie. Il espère bien que Charlotte va pouvoir s’en sortir sur le plan sanitaire :
Celui qui reste en bonne santé, celui qui peut combattre les problèmes de COVID-19 qu’il peut avoir au cours de l’année, donnera à son équipe les meilleures chances. Donc, rester en bonne santé est la plus grande chose pour nous. Nous devons rester en bonne santé.
Pour Michael Jordan, Milwaukee reste donc l’équipe à abattre au sein de la NBA. Quand on voit l’effectif des Bucks, on se dit que le choix n’est pas saugrenue ! À condition que le coronavirus ne le décime pas…