La pré-saison, c’est le moment parfait pour s’habituer à ses nouveaux coéquipiers, mais aussi et surtout monter en puissance. Russell Westbrook en a visiblement bien besoin, lui qui est apparu en difficulté contre les Suns. Résultat ? Un nombre invraisemblable de pertes de balle.
Nouveau joueur des Lakers depuis quelques mois maintenant, Russell Westbrook dispute enfin ses premières rencontres sous le maillot Pourpre et Or. Frank Vogel a décidé de le faire jouer durant la pré-saison, même si la star est ménagée à l’image de ses coéquipiers : aucune prise de risque avant la saison régulière.
Un choix logique et pourtant, il semble important pour certains de prendre du rythme. Dans le cas de Westbrook, cela veut aussi dire apprendre à jouer avec ses nouveaux partenaires. Et vu ses deux premiers matchs, il en a besoin. On va résumer la pré-saison des Angelinos pour le moment simplement : 4 matchs, 4 défaites.
Pluie d’erreurs pour Westbrook contre les Suns
Largement battus par Phoenix, sur le score de 123-94, les Lakers montrent qu’ils sont loin d’avoir trouvé la formule. LeBron James n’était pas là, mais Westbrook et Anthony Davis l’étaient. Pourtant, ils n’ont pas fait le poids contre leurs homologues. Parmi les problèmes, on va parler de Russ, auteur d’un 3/12 au tir et de… 9 pertes de balle.
Certaines sont clairement problématiques :
Russell Westbrook com 8 turnovers no jogo…pic.twitter.com/inGfq1ZQjI
— Coast To Coast Brasil🏀🇧🇷 (@brasilcoast2) October 11, 2021
Russell Westbrook with 9 turnovers in 24 minutes so far… pic.twitter.com/j8GCHAhjHl
— Ted Buddy 🏀🏈 (@TedBuddy8) October 11, 2021
Westbrook in his first 2 games with the Lakers:
— Sam Yeezy (@samstaydipped) October 11, 2021
6 turnovers
8 turnovers pic.twitter.com/t5GcsmzFMA
À chaque perte de balle, Westbrook ne prend pas vraiment la peine de sonder le parquet, pour voir où sont ses coéquipiers, ainsi que ses adversaires. Cela donne des turnovers largement évitables, mais c’est un défaut souvent présent pour Russell. Il vaut mieux faire ces erreurs maintenant, mais à lui de gommer ça sous peu.
Les pertes de balle continuent pour Russell Westbrook, qui doit largement mieux faire. Il s’agit de pré-saison, mais cela n’excuse pas tout pour le meneur, qui ne doit pas ravir les fans actuellement.