Encore une fois décevant lors du dernier match de pré-saison des Lakers, Russell Westbrook s’est vu bombardé de questions sur sa méforme en conférence de presse. Le Brodie a alors répliqué de façon assez ahurissante ! À croire qu’il n’en avait rien à faire !
Les Lakers ayant essuyé une défaite très sévère face aux Suns (123-94), Russell Westbrook ne peut évidemment pas être tenu comme responsable du résultat final. En revanche, on ne peut pas dire que le MVP 2017 a fait grand-chose pour sauver les meubles… Rien qu’au scoring, il s’est encore une fois montré dramatique, terminant à un vilain 3/12 au tir. Pas évident de gagner dans ces conditions, surtout si LeBron James n’est pas là pour gérer l’équipe.
Plus que les points (non) marqués, c’est néanmoins la protection de balle du Brodie qui est catastrophique. Westbrook a toujours été connu pour être dispendieux, ce qui est lié à son énorme volume de jeu. Mais là, il atteint des sommets… Déjà auteur de 6 turnovers lors de ses débuts face aux Warriors, il s’est encore rendu coupable de 9 (!) pertes de balle contre Phoenix, plombant définitivement sa franchise. De quoi lui valoir d’être humilié sur la toile.
Russell Westbrook lâche une punchline WTF en réponse aux critiques
Bien entendu, le sujet a été mis sur la table en conférence de presse, les journalistes voulant entendre ce qu’il avait à dire pour sa défense. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa réponse fut… originale. S’il reconnaît volontiers sa faute, RW traite tout ça presque par-dessus l’épaule, avec un ton très léger. Il dit toutefois savoir aussi comment remédier au problème :
C’est bon. Les pertes de balle sont pour moi. Mais heureusement qu’elles ne comptent pas. Oui, j’ai perdu la balle 15 fois. Personne ne peut rien y faire. C’est de ma faute, c’est sûr. Il s’agit pour moi de retrouver mon timing pour les passes. Je préfère les faire maintenant si je peux par la suite rendre le jeu plus facile pour tous les autres autour de moi.
De là à dire que les turnovers ne comptent pas, voilà qui est tout de même osé de la part de l’ancien du Thunder. Après tout, le fait qu’il perde autant la gonfle lui est régulièrement reproché par ses détracteurs, tout comme son obstination dans les moments chauds. Autant dire qu’avec les attentes autour des Lakers, il n’aura pas le droit à l’erreur en 2021-22. Surtout s’il veut enfin obtenir sa première bague de champion !
Russell Westbrook ne semble pas plus préoccupé que cela par ses pertes de balle, et pense donc que cela va rapidement s’arranger. Pas sûr que les fans des Pourpres et Ors partagent tous son optimisme…