NBA – Michael Jordan révèle le sportif qui l’intimide

Michael Jordan yeux jaunes rouges The Last Dance
(crédit : ESPN)

Quand on pense à Michael Jordan, on pense à cet athlète au mental d’acier qui est prêt à dominer n’importe qui se mettra sur son chemin. Mais dans une récente interview, MJ a avoué être intimidé par un sportif, un seul, et ce n’est pas physique.

Publicité

Michael Jordan est sans doute le plus grand « vainqueur » de l’histoire du sport, ou du moins des sports collectifs. Dans une discipline aussi exigeante et difficile que le basket, où il est presque impossible de cacher les faiblesses de son équipe, MJ n’a jamais connu la défaite lorsqu’il s’est qualifié pour les Finales… Il a décroché 6 bagues en 6 participations, mais aussi 6 titres de MVP des Finales !

En fait, peu importe qui se dressait sur son chemin, MJ ne ressentait aucune peur, juste l’envie de dominer et d’écraser ses adversaires. Comme il l’explique si bien dans le documentaire The Last Dance, affronter les meilleurs joueurs de la planète comme Charles Barkley ou Karl Malone ne le faisait pas trembler, au contraire, il était galvanisé par la pression et le défi.

Publicité

Le seul athlète qui a intimidé Michael Jordan

Et cette mentalité, il l’a transportée dans tous les domaines de sa vie, raison pour laquelle il perdait parfois plusieurs millions sur le terrain de golf ! Même sans le talent, il se sentait toujours capable surmonter l’adversité… En fait, comme il l’a avoué à Stephen Curry dans une récente interview, il n’y a qu’un sportif qui lui a fait ressentir un semblant de crainte.



Je n’ai peur de personne dans le sport, mais j’étais intimidé par le golfeur européen Ian Poulter. Je regardais tous ses tournois. Dès qu’il réussissait un bon coup il me fixait droit dans les yeux et je me disais : « je n’ai rien fait, je t’aime bien, je te supporte ». Dès qu’il marchait près de mois sur le green je m’éloignais.

Publicité

Michael Jordan, l’un des joueurs les plus dominants de l’histoire, était intimidé à l’idée de croiser le regard de l’Anglais Ian Poulter sur le green… Une déclaration qui semble fausse tellement elle est inhabituelle de sa part, mais qui montre bien la puissance de cette légende de la Ryder Cup. Il faut dire qu’une telle intensité est terrifiante de la part d’un golfeur !

Publicité

Michael Jordan aime jouer, mais il ne parierait sans doute pas un dollar contre Ian Poulter dans une petite partie de golf. Son adversaire le ferait déjouer en l’intimidant d’un regard.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus