En apparence, Rudy Gobert n’est pas forcément le pivot le drôle de la ligue, ni le plus actif sur les réseaux sociaux. Pourtant, ce dimanche, il s’est offert un incroyable troll viral sur Twitter suite aux demandes insistantes d’un fan.
Rudy Gobert est un joueur sacrément particulier en NBA et notamment de par la perception qu’ont les fans de son jeu et de sa personnalité. Quasiment unanimement adoré dans l’Hexagone, ce qui est on ne peut plus normal au vu de ses performances avec le maillot Bleu, le pivot du Jazz est bien plus polarisant Outre-Atlantique. Entre son style de jeu et son salaire, il reçoit énormément de critiques.
D’ailleurs les épisodes « anti-Gobert » ont été nombreux ces dernières années… On se souvient du flot de moqueries reçu après ses larmes concernant une non-sélection au All-Star Game, on se souvient de toute la haine déversée lorsqu’il a été le premier contrôle positif au COVID dans la ligue, alors même que l’épidémie était inévitable. Et que dire de la jalousie de certaines légendes après son extension à 200 millions de dollars ?
L’énorme troll viral de Rudy Gobert
Heureusement, si dans la ligue son image est parfois abîmée, la Stifle Tower peut compter sur l’amour inconditionnel des fans d’Utah. Certains sont d’ailleurs prêts à tout pour attirer l’attention de leur superstar comme par exemple créer un compte twitter dédié à une éventuelle interaction. L’occasion pour le pivot de sortir un incroyable troll viral.
I’ve been waiting for this day. https://t.co/8uHjnHvR8a
— Rudy Gobert (@rudygobert27) October 10, 2021
Jour 69 à tweeter Rudy Gobert jusqu’à ce qu’il réponde.
Rudy Gobert : J’attendais ce jour.
Pendant 69 jours, cet internaute a attendu une éventuelle réponse de Rudy Gobert, et il aurait sans doute pu continuer bien plus longtemps. Heureusement, le pivot s’est servi de ce chiffre symbolique pour exaucer le rêve de l’homme ou la femme qui se cache derrière le compte Twitter. Et pendant les 68 jours qui ont précédé, il a pu se concentrer sur son jeu, et notamment sa nouvelle arme secrète : le tir à 3 points.
The rare 3-point grouping of Mike Conley, Royce O’Neale and … Rudy Gobert at Jazz practice today. pic.twitter.com/7Pa2oytc2S
— Eric Walden (@tribjazz) October 10, 2021
Derrière ses airs d’intérieur dominant et intimidant, Rudy Gobert possède cette petite dose d’humour qui a, pour le coup, bien faire rire tous les internautes.