Brooklyn est une place forte de la ligue à présent, et tous les observateurs les voit parmi le gratin de la ligue. Tous ? Non ! Un média en particulier résiste pour le moment à la hype autour de KD & co., comme on peut le voir dans leur dernier classement des franchises dans un domaine précis. Ça n’a pas plus à tout le monde !
Impossible de ne pas citer les Nets parmi les favoris au titre en 2021-22, au vu de leur effectif surpuissant. James Harden, Kevin Durant, Kyrie Irving… La liste de stars n’en finit plus, et cela est à mettre au crédit du GM Sean Marks, qui a abattu un travail de titan. Pourtant, il semblerait qu’ESPN lui refuse ses louanges. Le Top 10 du média sur les meilleurs managements en NBA voit les Noirs et Blancs situés très bas !
ESPN’s best managements in the NBA:
— NBA Central (@TheNBACentral) October 11, 2021
1. Miami Heat
2. Toronto Raptors
3. Milwaukee Bucks
4. Denver Nuggets
5. OKC Thunder
6. LA Lakers
7. LA Clippers / Brooklyn Nets
9. Golden State Warriors
10. Utah Jazz
Brooklyn ridiculisé dans le classement des meilleurs managements selon ESPN
Une chose est sûre, le classement ne va pas mettre tout le monde d’accord. En effet, le fait qu’autant de grosses cylindrées de la ligue soient aussi bas interpelle, et notamment les Nets. Après tout, on parle d’une franchise qui a su se monter une superteam en un temps record, et a en plus livré une excellente intersaison avec les venues de Patty Mills, Paul Millsap ou encore LaMarcus Aldridge.
Néanmoins, cela ne semble pas suffire pour être plus haut, et BK doit donc se partager la septième place avec les Clippers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la fanbase des Noirs et Blancs n’a pas du tout apprécié ! Les commentaires en réponse au tweet ont ainsi été très explicites, les tweetos faisant part de leur incompréhension la plus totale :
Best management in the nba is the nets. They gave players that nobody trusted in them a chance and created a culture.
— MaliBoi 🇳🇴 (@Elmi218) October 11, 2021
Les Nets ont le meilleur management. Ils ont donné une chance à des joueurs dont personne ne voulait et ont ainsi créé une culture.
Incredibly subjective and fucking ridiculous the Nets aren’t #1.
— UK Nets Fans (@UKNetsFans) October 11, 2021
C’est incroyablement subjectif et ridicule que les Nets ne soient pas en première position.
Apparemment, ESPN n’est donc pas tant convaincu que ça par le management des Nets ! Si ces derniers continuent d’enchaîner les bons coups et que cela résulte en titres, l’opinion du média pourrait toutefois vite changer…