Il a beau être une superstar de la ligue, Jimmy Butler reste un homme comme les autres. Ce qui veut dire qu’il a, lui aussi, certains démons… Le joueur de Miami s’est d’ailleurs étendu sur le sujet, il y a peu.
Sur le papier, tout semble aller au mieux pour Jimmy Butler. Le wingman est un All-Star, le franchise player d’une équipe prestigieuse comme le Heat et va toucher 36 millions de dollars en 2021-22. Si les Floridiens ont été quelque peu décevants l’an passé, avec une élimination au premier tour, leur intersaison réussie laisse présager de belles choses pour la suite.
Néanmoins, il ne faut pas croire que tout est parfait dans sa vie, loin de là. En effet, Buckets a une face cachée, celle d’un homme qui a parfois du mal à concilier sa carrière et sa vie personnelle. Il a longuement abordé le sujet récemment, à l’occasion d’un entretien avec le Wall Street Journal. Il y explique notamment qu’il est parfois très compliqué pour lui de passer des moments avec sa progéniture :
Jimmy Butler lâche une confession coup de poing sur sa fille
Je pense que l’une des choses les plus difficiles quand on est une célébrité, c’est que l’on ne peut pas être un parent de temps en temps. Je déteste ne pas pouvoir emmener ma fille au zoo parce que tout le monde veut parler basket ou prendre une photo. Pour ma fille, je suis juste son père, elle ne connaît pas la différence.
Je déteste ne pas pouvoir l’emmener au parc parce qu’il y a des enfants qui jouent au basket et qui disent : « Hé, allons jouer ». Je vous aime tous, mais je veux littéralement juste être un père en ce moment. Souvent, j’essaie de faire beaucoup de choses avec elle à la maison, ou je monte sur mon vélo et je la mets à l’arrière, des choses comme ça, où il n’y a que nous.
La confession de l’ancien Chicagoan est assez déchirante, et elle n’est malheureusement pas la première du genre. La bulle à Orlando l’avait bien montré en 2019-20, les joueurs avaient parfois du mal à vivre en l’isolation, sans avoir l’opportunité de voir leurs proches. Des stars telles que Paul George ou bien Damian Lillard ont fréquemment évoqué le sujet, expliquant les temps furent alors extrêmement durs.
Or, même si la situation sanitaire s’est améliorée depuis, il n’empêche que le quotidien d’un athlète NBA est composé d’innombrables déplacements, que ce soit en bus ou bien en avion. Dans ces conditions, il est évidemment compliqué de voir ses enfants de façon régulière. Un dilemme tout sauf simple à surmonter, et que l’on ne leur envie en aucun cas.
Difficile d’imaginer ce que doit traverser tous les jours Jimmy Butler, ainsi que nombre de ses pairs au sein de la ligue. Tout ce qu’on peut faire, c’est leur souhaiter de profiter au maximum du temps passé avec leurs proches.