Alors que les rumeurs autour de lui font rage, Kyrie Irving ne fait strictement rien pour apporter de la clarté à la situation. Au contraire, Uncle Drew préfère balancer des messages cryptiques sur les réseaux sociaux… Son dernier en date laisse d’ailleurs une nouvelle fois tout le monde perplexe.
La saison régulière approche à grand pas, mais on n’est toujours pas prêt d’avoir une issue au cas Kyrie Irving. La superstar de Brooklyn continue obstinément de refuser toute vaccination contre le coronavirus, ce qui lui coûterait l’ensemble des matchs de saison régulière. Les supporters new-yorkais ont pourtant cru que la situation s’arrangeait récemment, la ville l’autorisant à s’entraîner avec ses coéquipiers.
Néanmoins, les dernières infos venant de Steve Nash ont à nouveau été inquiétantes, et l’ancien Bostonien devrait donc bel et bien manquer une très grande partie de l’exercice à venir. Comme à son habitude, il a toutefois donné l’impression d’en avoir que faire. À la place, il s’est fendu d’un nouveau post cryptique sur les réseaux sociaux, qui va encore laisser ses fans sur le carreur :
Kyrie Irving lâche un nouveau message énigmatique sur Instagram
Le retour
Décidément, cela devient de plus en plus compliqué d’interpréter les messages d’Uncle Drew… Si les références amérindiennes renvoient à ses origines sioux, difficile d’en tirer davantage de conclusions sur le coup. Certains ont avancé qu’il réagissait de la sorte aux propos de son coach, mais il semble impossible d’en être sûr à moins que l’intéressé ne le confirme en personne. Autant dire que c’est mal parti…
Du côté des Nets, on doit cependant en avoir marre de l’imbroglio autour du joueur. Les Noirs et Blancs veulent impérativement aller chercher le titre l’été prochain, et ne peuvent donc pas s’accorder de distractions. Beaucoup d’observateurs suggèrent donc de se débarrasser de lui, une ex-brute de la ligue estime même que cela ne ferait aucune différence s’il venait à partir.
Cela étant dit, il ne faut pas oublier que le champion 2016 a cruellement manqué à BK face aux Bucks, lors du second tour l’an passé. Les Nets ont beau avoir un Big Three d’enfer avec lui, James Harden ou encore Kevin Durant, mieux vaut en avoir au moins deux en bonne santé pour que l’équipe tourne. Dans cette optique, le conserver semble donc la seule option… D’autant que le trader à ce stade semble compliqué.
Kyrie Irving semble visiblement avoir fondé un langage que lui seul comprend, ce qui est tout à son honneur. Ce serait toutefois mieux si on pouvait enfin comprendre ce qui se trame chez lui !