Avec un piètre bilan de 0 victoire pour 4 défaites, les Lakers commencent gentiment à inquiéter. A commencer par une grosse légende de la franchise, qui n’a pas mâché ses mots après le gros revers face à Phoenix la nuit dernière.
-26, -12, -7 et -29 : voici les écarts subis par les Lakers jusqu’à présent lors de la pré-saison. Bien sûr, les victoires et les défaites n’ont que peu d’importance avant le début des vraies hostilités, mais au delà des résultats, les Angelinos semblent en retard sur plusieurs de leurs concurrents. Intégrer tant de stars n’est pas évident, et ça se voit clairement.
Il y a quelques jours, LeBron James avait d’ores et déjà martelé que la pré-saison n’a aucune importance à ses yeux, et qu’il préfère porter son attention sur « nos sessions d’entrainement en privé », lors desquelles les hommes de Frank Vogel travaillent d’arrache-pied pour se mettre au diapason.
James Worthy commence à s’inquiéter pour les Lakers
Il n’empêche que le triste spectacle proposé sur ces 4 premiers matchs inquiète de nombreux fans, et notamment un au statut particulier en la personne de James Worthy. L’ancien acolyte de Magic Johnson a d’ailleurs été cash après la prestation insipide face à Phoenix :
Il n’y aucune continuité. Je me fous des victoires ou des défaites, mais il n’y a que des éclairs de bon jeu. A l’inverse vous regardez Phoenix : il y a de la continuité. Ils font jouer leurs gars, ils font jouer les gars qui vont jouer durant la saison – il y a une vraie continuité.
Golden State, pareil. Ils ont beaucoup de changements à gérer, mais on sent la continuité. Les Lakers, non. Ils ne sont pas vraiment dans le match, ils se prennent des blowouts, ils reviennent un peu, et puis ils perdent. Je serais pour dire « peu importe les victoires et les défaites » si je voyais de la continuité et de la cohérence pendant trois quarts temps et demi. Or, je n’ai pas vu ça.
C’est dit. Il est vrai que par rapport à de nombreuses équipes, les Lakers semblent beaucoup plus se chercher, avec nettement moins de certitudes à leur actif. Des joueurs qui ont très peu voire aucune chance de jouer durant la saison régulière grappillent quelques minutes, mais le schéma global reste très évasif à ce stade, notamment au niveau des rotations.
Pour palier à une situation qui devient un peu encombrante, les Angelinos prévoient d’aligner leur nouveau Big Three ensemble pour la première fois face aux Warriors dans la nuit de mardi à mercredi. Et au vu des critiques qui commencent à poindre, dont celle de Worthy, une victoire serait la bienvenue, aussi insignifiante soit-elle.
James Worthy s’agace du non-progrès des Lakers après 4 matchs de saison régulière, et nombreux sont les fans qui partagent son constat. Une réaction est attendue dès le prochain match contre Golden State.