Alors que les défaites s’enchaînent pour les Lakers durant la pré-saison, c’est aussi le cas des blessures. Après Trevor Ariza et Malik Monk, voilà qu’un troisième joueur file à l’infirmerie, et ce n’est pas n’importe qui.
4 défaites en 4 matchs, c’est le piètre bilan des Lakers durant cette pré-saison. Bien évidemment, pas de quoi tirer la sonnette d’alarme, mais les fans s’attendaient certainement à autre chose à cette période de l’année. Russell Westbrook vient d’enchaîner deux matchs, et a semblé en grande difficulté. Une stat famélique ressort de sa dernière prestation, ce qui ne va pas lui permettre de se mettre en valeur.
Le problème finalement, ce ne sont pas les défaites, mais plutôt le contenu. L’attaque a clairement du mal, tandis que la défense aura besoin de plusieurs semaines pour trouver au mieux ses repères. Le pire dans tout ça, ce sont les blessures. On savait que ce serait un point important de la saison, et elles sont déjà là.
Encore un joueur à l’infirmerie des Lakers !
La semaine passée, on a appris que Trevor Ariza est passé sur le billard. Son absence va se compter en mois, tandis que Malik Monk l’a rejoint. C’est moins grave pour l’arrière, qui était en grande forme depuis la reprise. Ce lundi soir, c’est en revanche un coup de massue pour les hommes de Frank Vogel : c’est au tour de Talen Horton-Tucker de remplir l’aile médicale.
Lakers guard Talen Horton-Tucker has a torn ligament in his right thumb and will undergo surgery, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 11, 2021
Le guard des Lakers Talen Horton-Tucker a un ligament déchiré au pouce droit et va devoir subir une opération.
Une sérieuse blessure, puisque THT va passer sur le billard. La question que tout le monde se pose : combien de temps l’ailier va manquer ? Malheureusement, les perspectives ne sont pas fameuses. On ne connaît pas tous les détails, mais cette absence va se compter en semaines, voire en mois dans le pire des scénarios.
Ce sont les Lakers qui fourniront les informations nécessaires mais en 2017, Chris Paul a subi une opération similaire. Résultat ? Environ 5 semaines au repos pour le meneur, qui jouait à l’époque pour les Clippers. Pas de bon augure pour la suite pour Horton-Tucker.
Un joueur de plus à l’infirmerie pour les Lakers, et c’est assez sérieux pour Talen Horton-Tucker. Ce début de saison tourne pour l’heure au fiasco, même s’il est trop tôt pour s’enflammer. Mais on est curieux de voir comment la troupe de LeBron James va gérer ça dans les semaines à venir.