NBA – Après la règle anti-Curry, une règle anti-Luka et CP3 voit le jour !

NBA La nouvelle règle qui ne plaira pas à Doncic et CP3
AP Photo (Marcio Jose Sanchez) / DR

Si Steph Curry a récemment été la victime d’une nouvelle règle, il ne devrait pas être le seul à se faire rattraper par la patrouille cette année. Une autre réglementation a également vu le jour, et elle devrait concerner plusieurs grosses stars de la balle orange ! Doncic & co., vous êtes prévenus…

Publicité

Si la pré-saison permet aux franchises de travailler sur leurs rotations et les systèmes de jeu, elle sert également de laboratoire d’idées à la ligue. Différences règles y sont ainsi testées chaque année par Adam Silver et son staff, afin d’optimiser au maximum le jeu en NBA. Certaines d’entre elles finissent d’ailleurs par être adoptée, notamment pour ce qui est de limiter les libertés des joueurs en attaque.

À ce titre, Stephen Curry a d’ailleurs fait les gros titres récemment, en se faisant refuser une faute en théorie claire comme l’eau de roche. La raison est simple : se jeter dans son défenseur au moment de tirer est désormais une faute offensive, de trop nombreux athlètes ayant recours à cette tactique pour provoquer des lancers francs. Le fait qu’une superstar comme le Warrior en soit victime montre qu’elle n’est pas prise à la légère !

Publicité

La nouvelle règle NBA qui va rendre Chris Paul et Luka Doncic furieux

Or, ce n’est pas le seul gros changement qui va avoir lieu sur les parquets en 2021-22. Une nouvelle règle a été dévoilée il y a peu, et c’est Elijah Bryant des Bucks qui a été le premier à en faire les frais. Comme on peut le voir sur la vidéo, le joueur tente de forcer une faute en coupant la route à son défenseur. Or, les arbitres n’ont pas mordu à l’hameçon, et il ‘est fait prendre la patrouille :



Publicité

Comme l’ont souligné les internautes, ce genre de moves est régulièrement utilisé par plusieurs stars de la ligue. Parmi les coupables, on retrouve notamment Luka Doncic, Chris Paul ou encore Trae Young, qui s’en servent entre autres pour se débarrasser du défi physique imposé par leur vis-à-vis. Ce ne sera plus possible, et ça risque de ne pas leur plaire ! De quoi faire rire certains sur les réseaux sociaux :

DR

Chris Paul doit cogner dans le vide en ce moment

Publicité

Décidément, le contact physique sera bien plus surveillé en NBA cette saison. Les joueurs vont devoir montrer qu’ils peuvent s’adapter à la nouvelle règle ! Ou bien lui trouver des failles, ce dont les meilleurs sont capables.

Chris Paul Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus