Relativement discret ces derniers temps, Anthony Davis a décidé de changer de fusil d’épaule. Le Monosourcil a en effet lâché une révélation de premier plan, il y a peu ! Il en a profité pour éteindre pas mal de rumeurs sur le sujet, qui couraient depuis des semaines.
Quatre matchs, quatre défaites : difficile de faire pire que les Lakers en cette pré-saison. Le deuxième match des Pourpres et Ors face à Phoenix s’est d’ailleurs soldé par une grosse fessée (123-94), les hommes de Frank Vogel ne shootant notamment qu’à un maigre 37% au tir. Même Anthony Davis n’a pas su redresser la barre dans la catégorie (5/12).
Anthony Davis va être le pivot titulaire aux Lakers
Néanmoins, l’intérieur a tout de même su finir à 19 points sur la rencontre, évoluant aux côtés de DeAndre Jordan en tant qu’ailier fort. Or, la configuration devrait sacrément changer pour la prochaine opposition, et c’est l’intéressé lui-même qui l’a annoncé. Comme il l’explique, The Brow devrait ainsi débuter au poste 5 pour ce qui sera le premier match du Big Three des Angelinos au complet !
Anthony Davis says him, LeBron and Russell Westbrook will all play together for the first time in Tuesday’s preseason game against Golden State. AD added that he’ll be playing the 5 with that group.
— Dave McMenamin (@mcten) October 11, 2021
Anthony Davis nous a affirmé que lui, LeBron et Russell Westbrook joueront tous ensemble pour la première fois lors du match de pré-saison mardi prochain, contre Golden State. AD a également ajouté qu’il jouera au poste de pivot titulaire avec ce groupe.
Il y a encore quelques jours, c’étaient des rumeurs bien différentes qui circulaient à propos du futur positionnement de l’ex-Pelican. Or, celles-ci devraient donc bel et bien prendre fin suite à la déclaration du n°3, qui va devenir la tour de contrôle officielle des Californiens. L’occasion certainement de profiter de ses skills dans la peinture, l’alimentant par l’intermédiaire du King et de Westbrook.
Pour autant, cela veut également dire que la rotation des Lakers va se compliquer, dans la raquette. Avec Davis, mais aussi Dwight Howard et DeAndre Jordan capable de jouer pivot, il va forcément y en avoir un qui se retrouvera à cirer le banc, sans pouvoir beaucoup s’exprimer sur les parquets. Et justement, Vogel a laissé entendre que DJ devrait être le grand perdant de cette grande bataille. Sauf si des ajustements sont à nouveau faits en cours de saison !
Anthony Davis titulaire au poste 5, cela semble désormais être admis du côté de la Cité des Anges. Le bonhomme a le potentiel pour y faire un massacre, à condition qu’il reste en bonne santé bien sûr.