NBA – Une brute de la ligue cash : « Les Nets seront champions, avec ou sans Kyrie Irving »

Les superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et James Harden, ne devraient pas observer la situation de leur coéquipier phare, Kyrie Irving, sans rien faire, d'après l'avis d'un ancien champion
Jim McIsaac / Steven Ryan

Alors que le statut de Kyrie Irving pour la saison à venir reste en suspens, nombreux sont les fans des Nets qui s’inquiètent. Mais une légende a tenu à calmer tout le monde et à rapetisser l’importance du meneur : pour lui, Brooklyn gagnera la bague même sans lui.

Publicité

Dans un monde idéal, les Nets aborderaient la saison sereinement, forts de leur impressionnant roster, de la pépite Cam Thomas, du revenant LaMarcus Aldridge, du nouveau venu Patty Mills, et de tant d’autres bonnes nouvelles qui ont jalonné l’été à Brooklyn. Malheureusement, l’attention se concentre sur une seule personne : Kyrie Irving, toujours englué dans la polémique.

Non-vacciné et bien décidé à ne jamais l’être, l’ancien des Cavs n’a toujours pas obtenu le droit de jouer au Barclays Center. A 10 jours du début de la saison, si rien ne change, il est donc parti pour manquer tous les matchs à domicile des Nets. Une situation inédite et assez dingue, vers laquelle on semble pourtant bel et bien se diriger.

Publicité

Kyrie Irving pas disponible, les Nets doivent-ils s’inquiéter ?

Aux yeux de beaucoup de fans, qui voyaient en cette campagne 2021-2022 celle où le Big Three allait enfin unir ses forces, la situation est source d’incertitude et de crainte. Mais pour le colosse Charles Oakley, ancien colosse réputé de la ligue, aucun problème : avec ou sans lui, Brooklyn gagnera. Une décla qui ne plaira pas forcément au principal intéressé, mais qu’on vous relaie ci-dessous.



Je pense que les Nets vont quand même gagner la bague même s’il joue à temps partiel. Ils ont encore James Harden et Kevin Durant, qui sont deux des 5 meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle. Donc si Kyrie ne joue qu’à l’extérieur, et bien il sera la cerise sur le gâteau.

Publicité

L’année dernière, leur problème, c’est qu’ils n’étaient pas en bonne santé. Mais cette année si Harden et KD sont en bonne santé, ce qui semble être le cas, ils gagneront même si Kyrie ne joue que la moitié de la saison.

Deux choses ici. En saison régulière, effectivement, on peut penser que la profondeur de l’effectif de Brooklyn permettra aux hommes de Steve Nash de signer un joli bilan même avec un Kyrie intermittent. Mais comment imaginer une série de playoffs où Uncle Drew ne pourrait jouer que les rencontres à l’extérieur ? C’est nettement plus problématique, et c’est un euphémisme…

Publicité

Les Nets sont-ils si forts qu’ils peuvent se passer de Kyrie Irving et tout de même être champions ? Charles Oakley le croit dur comme fer. Dans la réalité, les choses ne seront probablement pas si simples…

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus