Il y avait une jolie rencontre ce vendredi soir sur les parquets NBA, avec un Lakers vs Warriors. LeBron James, Russell Westbrook ou encore Steph Curry étaient présents, et c’est justement ce dernier qui a fait le show. À l’inverse, monsieur triple-double n’a pas brillé.
Avec une pré-saison plutôt réussie jusqu’ici, avec la naissance d’un nouveau Splash Brother, les Warriors sont plutôt sereins pour la suite. Steph Curry monte en puissance, tandis que Jordan Poole continue de briller. Pas de doute, le duo était prêt à affronter les Lakers ce vendredi soir, pour une rencontre alléchante. Mais pour les fans, c’était aussi les débuts de LeBron James et Russell Westbrook.
Oui, les deux stars étaient bien là sur le parquet pour la partie. Un premier match pour prendre un peu de rythme et… ça s’est vu. Le King termine à 4/12 au tir pour 9 points, alors que Westbrook a passé une sale soirée : 2 points à 1/7 au tir en plus de… 6 pertes de balle.
Steph Curry et Jordan Poole s’amusent contre les Lakers
En face, c’était autre chose. Steve Kerr peut se féliciter d’un élément : il a retrouvé les Splash Brothers, même si Klay Thompson est à l’infirmerie pour un moment. Curry atomise son adversaire avec 30 unités à 12/24 au tir, tandis que Poole continue de briller avec 28 points, à 10/19. La victoire est de 121-114, les stars étant au repos lors du traditionnel « garbage time ».
Chez les Pourpre et Or, on notera la grosse sortie de Dwight Howard, auteur de 23 points à 8/11 dans la raquette adverse. Pour le reste, il faudra encore travailler pour trouver le rythme, surtout Westbrook. On vous laisse quand même avec son premier, et seul panier du match :
Russ with his first bucket as a Laker 👏 pic.twitter.com/gtA96XBdGU
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 9, 2021
Première difficile pour les Lakers et le duo LeBron James/Russell Westrook. Du boulot est attendu, alors que Steph Curry continue sa montée en puissance. Pas de doute, on a hâte de retrouver ces deux franchises en saison régulière l’une contre l’autre.