Malgré de nombreuses rumeurs, Damian Lillard est un joueur des Blazers pour cette nouvelle saison. Mais pour combien de temps ? C’est la question qui brûle les lèvres des fans. Et selon un journaliste, il est possible que la star demande son trade… dans un scénario bien précis.
Toujours considéré comme l’un des meilleurs meneurs de la ligue, Damian Lillard s’efforce de porter les Blazers saison après saison. Il est vu comme un modèle de loyauté au sein de la ligue, lui qui souhaite passer le reste de sa carrière dans l’Oregon. Néanmoins, des frictions ont vu le jour cet été, après une nouvelle déception avec son équipe.
Si Dame est un joueur de Portland aujourd’hui, il a pensé à partir pour rejoindre un vrai prétendant au titre. Il a finalement été convaincu de rester encore un peu, au moins pour donner une chance au nouveau coach : Chauncey Billups.
Une condition au départ précipité de Damian Lillard
Seulement voilà, son avenir reste assez précaire chez les Blazers. Rien ne dit que la saison va être productive, mais surtout que Billups va réussir à inverser la tendance. À moins d’une surprise, difficile d’espérer quoi que ce soit pour la franchise… et c’est là que le futur de Dame entre en jeu selon The Athletic.
Non, Lillard n’a pas quitté Portland, pas encore du moins. La menace continue de peser sur le front office, qui doit absolument réussir de gros résultats dans les mois qui viennent. Dans le cas contraire, comme l’indique Jason Quick, il est fort probable que Dame demande à partir.
Lillard se concentre sur le fait d’aider les Blazers à gagner et à passer au niveau supérieur. Mais les choses peuvent changer si Portland réalise un mauvais début de saison selon des sources. Il veut voir comment la saison se déroule et notamment Chauncey Billups.
En clair, la star a peut-être simplement repoussé l’échéance. La victoire des Bucks en finale a participé à ce choix, puisque le but ultime reste de gagner une bague avec les Blazers. Mais la vérité est que Portland est loin de frôler le niveau de Milwaukee, surtout à l’Ouest. Il faudra donc un petit miracle.
Damian Lillard pourrait bien partir des Blazers, surtout si le début de saison est raté. On imagine que les favoris vont suivre de près les performances de Portland, en espérant des défaites. Un scénario qui pousserait la superstar vers la sortie.